horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mytrile des Glaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyVen 8 Fév - 20:20

Mytrile des Glaces Cheval-gris-1


Mytrile
est un poney calme et bien élevé. il est particulierement apte au saut
d'obstacle et pourrait meme faire de la compétition ! il adore qu'on
s'occupe de lui, c'est pourquoi il faut que son cavalier soit très
présent ! mais même avec son bon caractère il a été abandonné pale

0° Fiche du cheval °0

Nom: Mytrile des Glaces
Age: 6 ans
Sexe: étalon
Type: Poney
Robe: Grise


Intelligence: 8/10
Beauté: 9/10
Amitié: 1/10
Aime: qu'on s'occupe de lui, le saut d'obstacle, jouer dans son pré
N'aime pas: être tout seul,le vétérinaire

Obstacles: 9/10
il a une très grande aptitude pour le saut d'obstacle, car il a un coup de saut exeptionel

Dressage: 6/10
il n'est pas très doué pour le dresage mais il cinnait quand meme les figures de base

Ballades: 7/10
il
panique un peu en ballade, il faut donc qu'il soit monté par un
cavalier en qui il a confiance. en dehors de sa il est très confortable
et a un pieds sur

Vétérinaire: OK
Marréchal: OK

Potentiel: 45/60




Dernière édition par jessica le Jeu 10 Avr - 15:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMer 13 Fév - 20:06

Marchant les bras plein de matériel dans l'écurie, Roxanne cherchait le box de ses deux aimables chevaux. Elle aperçut alors, au-dessus d'une des portes du box, une pancarte plaquer au mure où on pouvait lire «Mytrile des Glaces». Roxanne s'approcha du box et vit la tête de son cheval. Sublime, il l'était. Rox' siffla doucement pour prévenir le poney de sa présence. Celui-ci tourna les oreilles dans sa direction, mais ne réagit pas. Roxanne déposa la majorité de son matériel par terre, contre la porte du box. Mais elle garda une boîte dans ses mains. Elle ouvrit doucement la porte, et entra dans le box. Elle salua le poney, et lui caressa le champ frein. Lorsqu'elle comprit qu'il était bien apaisé, elle passa près de son flanc et regarda s'il avait l'air bien. Pas de blessure en vue. Roxanne pris le licou de Mytrile et lui passa. Elle agrippa sa main au licou et le fit marcher en rond dans son box. Il ne boîtait pas. Ravie, Roxanne attacha une longe au licou. La tenant fermemant, Rox' pris la boîte et en sortie une étrille, instrument de pansage. Du côté gauche du cheval, Roxanne tenait la longe de sa main gauche et l'Étrille de sa main droite, fesant de large rond sur le corps du poney avec la brosse. Elle la passa sur l'encolure, le flanc et la croupe. Elle en fit de même de l'autre côté de Mytrile. Une fois terminée, elle rangea l'étrille dans la boîte et sortie un bouchon. Elle donna de petits coups secs sur touts le corps de son poney, exepté dans la figure. Avec la brosse douce, elle passa partout, sans aucune exeption, en fesant de long coup. Une fois le brossage terminer, elle sortie de sa boîte un peigne tout neuf, et , toujours en prenant son temps, Roxanne peignat soigneusement les crins de son cheval. Lorsque cela fut finit, elle termina le pansage en lui curant les sabots un après l'autres. Son cheval brillait comme un sou neuf! Elle rangea tout son matériel et pris deux sacs, un grand et l'autre petit. Elle vida le grande dans le ratelier du box, qui était plein de fourrage. Elle vida le petits dans la mangeoires, qui contenait quelques petites carottes coupés en rondelles.
-"Lorsque je me serais occupé de Midna" confie t'elle à son poney "je vais aller te longer pour voir de quoi tu es capables..."
Et elle sorti du box.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyJeu 14 Fév - 19:45

Bonjour c ' est moi le vétérinaire,hélène.(J'ai mis longtemps à découvrir que Pilgrim s ' appellait Mytrile)Je suis venue pour savoir si Mytrile se portait bien.Pour commencer je vais prendre son pouls sur son membre postérieur:rien à signaler.Je vais procéder à une analyse de sang:résultats normaux.Je vais prendre sa température:sa température est un peu au dessus de la moyenne.

Mytrile a juste un peu de température,autrement il est en bonne santé.

Merci!
Le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptySam 16 Fév - 0:25

Roxanne attendait à l'extérieur du box, tout en écoutant attentivement la vétérinaire. Lorsque celle-ci termina son rapoort, Roxanne entra dans le box et dit:
-"Merci beaucoup pour cet examen, je vai voir si je peux faire quelque chose pour abaisser sa légère fièvre..."
Elle accompagna levétérinaire jusqu'à le sortie de l'écurie. Ensuite, elle entra dans le box de Mytrile et lui fit rapidement un pansage. Elle prit une éponge et la rinça légèrement à l'eau tiède. Elle passa l'éponge sur tout le corps du poney.
-"Pour les humains, si on a trop de fièvre, il paraît qu'il faut prendre un bain d'eau tiède. Pourquoi ce ne serais pas le cas avec les chevaux?"
lui demanda t'elle en quelques points. Elle lui vida un peu d'avoine dans son ratelier et des morceaux de pain sec dans sa mangeoire. Elle le sorti et l'attacha sur les chaînes. Il semblait rester tranquille. Elle fit un rapide nettoyage de box. Elle détacha Mytrile des chaînes et attacha une longue longer à son licou. Elle le fit sortir de l'écurie.
-"En route pour une séance de longe!"
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyLun 7 Avr - 18:08

alors mon beau, tu es tou seul, mon pauvre coupinet, tu n'es malheureusement pas le seul. je pris ma malette de pansage et je l'étrilla le brossa a fond.

" tu es tout beau come sa !"
Very Happy

je curra ses pieds et je lui graissa.Je pris un licol et je l'attacha.Je curra son box a fond puis je passa le jet d'eau. je fis marcher mytrile pendant que le box sechait.une fois rentré je lui donna une carotte puis je l'accorhca une nouvelle fois. je remit de la paille fraiche.

" voila mon grand "
I love you

je détacha sa longe et je l'enmne a au pré se défouler.

Like a Star @ heaven [ pré ] Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMar 8 Avr - 16:02

j'accroche mytrile qui rentre du pré a un anneau. il est content qu'on s'occupe de lui alors il me donne un coup de tête affectueux.

" tu es content hein ? " Wink

je prends l'étrille et je le brosse bien puis j'attaque avec la brosse dure et la brosse douce.

" tu reluit de propreté. " Very Happy


je lui curre soigneusement les pieds puis je le détache et je le rentre dans son box tout propre. il semble beaucoup plus a l'aise a présent. je vais chercher sa ration et je rajoute des morceaux de carottes.
je le caresse.

" bon appétit mon beau " I love you

je quitte le box après avoir refermé la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyJeu 10 Avr - 15:57

j'entra dans le box de mytrile.

" aujourdhui je vais te longer un peu mon grand " Very Happy

je commenca tout d'abor par faire un pansage au poney. Je passa
rapidement l'étrille le bouchon et la brosse dure car il n'était pas
très sale. ensuite je curra ses pieds. je lui mit son licol et je
le sortit du box. je l'attacha au chaines.

" tu es tout beau " Smile

je curra son box puis je le laissa s'aéré un peu. pendant ce temps je
mis a mytrile un cavecon et j'y accrocha une longe. je détacha son
licol des chaines et je l'enmena au ùanège pour une séance de longe.

Like a Star @ heaven [ longe au manège ] Like a Star @ heaven


je l'accrocha au chaines. je remit de la paille propre puis je rentra
mytrile dans son box. je vida quelques morecaux de pain et de l'avoine
dans sa mangeoire.
je le caresa et je partit.

" a bientot " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyDim 13 Avr - 5:28

Comme j'ai du coeur je ne peu pas laisser un cheval souffrir personne qui s'occupe de toi pauvre toi ma belle Mytrile.Je la flatte lui ten une pomme quelle mange avec rage....Puis je la sort de son box.je lattache a une anneau plus loin je reviend au box avec fourche pelle et seau pour ramaser le crotin.Après avoir ramasser tout le crotin qu'il avait dans le box je désinfecte au complet ca ne ferras pas de tord.Je mes de la paille par terre 3 gallette de foin avec gaterie bien attendu.
près
Bonne appéti a bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMar 15 Avr - 18:50

Bonjour ma grande...Je lui passe le licol et j'attache a celui-ci une laisse j'ouvre la porte puis Mystrile sort de son box je vais l'attacher plus loin.Puis je rentre dans le box avec ma fourche.Je ramasse le crottin et mes des copeaux de boix.Je lui met sa ration de nourritureave quelque gaterie et je reviend prés d'elle.Je brosse sa crnière etsa queue.Je brosse sa robe.Je prend une brosse douce et je fais son visage.Je fais aussi ses sabot avec le cure-pied.Je lui met par la suite du vernis.voila et puis je la rentre dans le box bonne appétie ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyDim 11 Mai - 14:10

J' entre dans le box :

Coucou ma grande ! Smile

Je la panse au complet puis démèle sa crinière et sa queue. Je nettoie son entièrement, verse de l' eau dans l' abreuvoir et des granulés dans la mangeoire. Pour finir, je lui curre ses sabots que je graisse. Je lui donne une pomme.

Tu es magnifique et ton box est bien propre maintenant ! Cool

Je la caresse I love you puis sors du box.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyVen 13 Juin - 21:50

[Pourrais-je le récupéré?]
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptySam 14 Juin - 11:12

Je ne sais pas car je suis ni modérateur ni admin donc dès le retour de Jessica et de ChatChat90, je pense que tu auras ta réponse ! Wink

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyLun 16 Juin - 3:32

Bien moi je dis que oui car ses chevaux nous devons trouver des proprios...Donc si tu ten occupe bien chu d'accord et je crois que jessica aussi(JE NE VOIS PAS POURQUOI ELLE REFUSERAIS)!!!Donc tes deux cehvaux sont a toi!!!Il était ici pour que les gens sens occupe donc bonne balade a cheval avec tes chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMar 22 Juil - 13:22

Je suis entierment d'accord avec toi ChAtChAt90 d'ailleurs maintenant je te laisse décidé les nouveaux proprios pour les chevaux ^^ mais comme roxanne est de nouvau parti, je crois que nous allons les laisser la encore Neutral.

J'arrive dans le box de mytrile, le cheval éatit allongé par terre dans un état déplorable. je lui tendit une carotte qu'il refusa. Malgré tout mes effort le cheval ne se leva pas. Je prit alors une pate de noisette dans l'infirmerie et je lui fit sentir mes mains, ensuite je massa les naseaux du cheval avec de la lavande puis je coupa deux trances d'oignon et je lui tendit le tout avec la carotte, détendu, il mangea la carotte et l'oignon, l'ognon ouvre l'appétit aux chevaux alors je lui tendit un seau de nourriture qu'il avala goulument puis un seau d'eau qu'il bu en entier. Je le laissa se reposé.

15 minutes plus tard je reviens. mytrile était debout. je lui mit alors un licol puis je l'attacha. je me dépécha de le panser et de lui currer les pieds car je le sentait vaciller. le pauvre allait tomber. je le mit donc dans un autre box, puis je changea le sien et enfin je remit le chebval épuisé dasn son veritable box maintenant tout propre. je parti ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMar 22 Juil - 16:59

J' entre dans le box de Mytrile :

Coucou ! Smile

Je commençe directement par l' examiner :

Je prends son pouls : rien d' anormal
Tout d' un coup, il mit à tousser continuellement.
Je lui fait une prise de sang pour vérifier s' il n' a pas attraper des parasites intestinaux :rien n' a signaler.
Mytrile se remit à tousser de plus belle...
Pour calmer sa toux, j' alla à l' infirmerie chercher de l' huile de
lavande.Une fois de retour de box, j' en quelques gouttes sur ma
main pour lui masser les naseaux.Ensuite, je mélange l' eau de son
abreuvoir avec des feuilles de menthes.
Finalement, il avait une toux. Je ne croyais pas que se serait aussi simple !
Je vais quand même continuer à l' examiner, au cas où il ait autre chose.
Je lui fait un prélèvement d' excréments que j' enverrais au labo pour
avoir les résultats. Pour l' instant, rien a signaler : je reviendrais
annoncer le diagnostique dans plusieurs jours. Pour le moment, nous
sommes sûr qu' il a une toux. Il faudra le masser les naseaux tous les
jours avec quelques gouttes de lavandes.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMer 23 Juil - 18:05

Je rentre dans le box de Mytrile :

Salut ! Smile

Je le caresse puis le panse. Je lui curre et graisse les sabots. Je nettoie son box puis je lui donne de l' eau dans son abreuvoir et des granulés dans sa mangeoire. Je lui massa les naseaux avec quelques gouttes de lavande.

Like a Star @ heaven résultats des prélèvements d' excréments : rien a signalé

Je suis contente que tu n' ai rien ! Very Happy


Je quitte le box après lui avoir donné une caresse et une friandise.

Revenir en haut Aller en bas
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 16:26

"Salut Mytrile ! Tu es magnifique. Comment peut-on t'avoir abandonné ? Contente que tu sois en bonne santé."

J'enlève la paille sale et les crottins de son box, puis je lui fait un bon pansage, afin d'enlever la poussière sur ses poils. Inspection : pas de blessures, rien d'anormal. C'est vrai que j'inspecte chaque cheval que je panse. Si je vois une anomalie, j'en parle aux vétos. Ca évite qu'un cheval aie une blessure qui a le temps de s'infecter, par exemple.
Ses pieds sont en bon état, je lui graisse quand même, c'est bon pour la corne.

"Bon allez à bientôt, Mytrile..."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyVen 25 Juil - 20:08

J'entre dans le box de mytrile:

Salut mon beau, toi aussi tu reprends des forces, c'est bien !

Je décide donc de mettre mytrile au pré. Je lmui mit son licol et l'attacha. je lui déposa un seau d'eau et un autre seau de nourriture. Je pris mes brosses et le pansa soigneusement puis je lui curra les pieds. Je lui curre son box et remit de la paille fraiche.
Je le détacha et l'enmena aux prés.

Like a Star @ heaven PRE Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyLun 4 Aoû - 15:40

Bon, je sais que j'ai dis ça la dernière fois, mais cette fois ci je reviens pour de bon, et j'aimerais ravoir Mytrile.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyMer 6 Aoû - 18:03

Je m'approchai du box de Mytrile. J'ouvrit doucement la porte et entrai. Le cheval tourna la tête vers moi, puis continua à chercher un grin de paille sur le sol. Apparament, il y avait assez longtemps qu'on s'était occupé du poney gris.

-"Je vais m'occuper de toi, et ensuite, tu seras en pleine forme..."

Je l'approchai tranquillement puis le caressai à l'épaule. Je mis la main dans la poche et y trouvai heureusement un gros navet. Je l'offris a Mytrile, il leva enfin la tête et goba voracement le légume. Je lui caressai le museau.

-"Apparament, tu aimes ça, petit gourmand!"

Je pris ma malette de pansage et y sortis les trois brosses principales, un cure-pied et une éponge. Je commençai par lui passer un bon coup d'étrille, puis poursuivis avec le bouchon, et enfin la brosse douce. Je pris le cure-pied et nettoya impeccablement les sabots. Je m'occupai ensuite de passer l'éponge sur tout son corps. Je pris dans ma malette un peigne et brossa rapidement ses crins, puis je rangeai tout mon matériel.

-"On se sent mieux lorsqu'on est propre, pas vrai?"

Je lui mis un jolie licou vert, attacha une laisse et le sortis de son box pour le mettre sur les chaînes. Je pris une brouette à proximité et l'emmenai près du box. Je le nettoya en profondeur, remit même de la terre plus propre au sol, avant de la recouvrir de lin chaud, pour une litière douce et confortable. Je rempli le bol de Mytrile d'un bonne ration d'orge, son ratelier de foin arrosé et sa mangeoire de délicieuse betterave juteuse. Je lui mit un grosse pierre à sel et rempli son abreuvoir d'eau fraîche. J'allai le cherchai, le détachai des chaînes pour le remettre au box.

-"À la prochaine, Mytrile!"
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyJeu 7 Aoû - 0:50

J'arrivai au box de Mytrile. J'entrai rejoindre mon poney, ma malette de pansage à la main. Je lui fit un pansage complet rapide; étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied, éponge et peigne. Je lui donnai une poignée d'avoine, le laissai boire un coup, puis je lui mit un licou. Je le sortis du box et le mis sur les chaînes, je fit un aller-retour à la sellerie et revins avec sa selle western, son tapis western et son sous-tapis. Je plaçai tout cela dans l'ordre; sous-tapis, tapis et selle. Je sanglai rapidement mais correctement, alla dans la sellerie et revint avec des guêtres, que je lui installai. Je fis de nouveau un tour dans la sellerie et revint avec la bride. Je lui passai le mort et la têtière, attachai le sous-gorge puis le détachai des rênes. Je le sorti de l'écurie.

-"Près pour une petite balade, mon grand?"
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Petit galoppeur
Petit galoppeur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Métier: debourreur + photographe a mi temps
cheval sur le site:

Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces EmptyJeu 7 Aoû - 20:28

J'arrivai dans l'écurie avec Mytrile en main. Je l'attachai sur les chaînes, près de son box, puis lui caressai l'épaule.

-"Jolie balade! Et tu t'es amélioré."

Je lui donnai un morceau de céleri croustillant, puis commençai à débridé. Je détachai le sous-gorge, pris la têtière et la fit passer par dessus les oreilles. Mytrile ouvrit la bouche et laissa tomber son mors. Je rinçai le mors pour qu'il soit propre, puis rapportai la bride dans la sellerie. Je revint détachai la sangle, puis prendre la selle. Je la rapportai à son crochet, revint prendre les tapis, puis les remis en place dans la sellerie. Je pris ma malette de pansage, passa mon éponge sous l'eau et épongea tout le corps de Mytrile, afin de le rafraîchir. Je le séchai ensuite avec une couverture, laissant son poil humide. Je lui mit une couverture-moustiquaire. Je partis chercher une brouette et fit un nettoyage profond du box. J'ajoutai le lin, littière douce, chaude, confortable... Je mit dans son bol une bonne ration de maïs. Dans son ratelier, je mis une bonne quantité de son, et pour terminé, je remplit sa mangeoire de mûres fraîches et sucrés, le tout correspondant à un repas équilibré. Je remplis son abreuvoir d'eau froide, lui mit une nouvelle pierre à sel puis m'assura que tout était correcte pour remettre mon cheval au box. Une fois vérifié, je détachai Mytrile des chaînes et le rentrai au box, puis lui enlevai son licou.

-"À la prochaine, Mytrile!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mytrile des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Mytrile des Glaces   Mytrile des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mytrile des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Mytrile
» Douche de mytrile
» Balade avec Mytrile
» la douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser