horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Kiss Me des Glaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyVen 8 Fév - 20:11

Kiss Me des Glaces Cheval-blanc-1



kiss
me est un poney très craquant, tous les cavaliers aime sa petit tête.
Il est assez coquin et malgré sa petite taille demande beaucoup de
fermeté de la part de son cavalier, mais il est tellement adorable et
il est en plus de sa très confortable !



0° fiche du cheval °0


nom: Kiss me des Glaces
Age: 6 ans

Sexe: étalon
Race: Poney shetland

Robe: blanc

intelligence: 8/10
Beauté: 8/10
Amitié: ? /10
Aime: les carottes, les ballades
N'aime pas: être enfermé dans son box

Obstacles: 8/10
Il a bon coup de saut et il peut sauter des obstacles plus grands que lui.

Dressage: 7/10
très confortable, il faut quand même bien le travailler car il ne comprends
pas tout du premier coup, il a besoin d'ordres clairs et précis

Ballades: 9/10
Hyper confortable et tellement vif, c'est un amour en ballade car il adore sa !

Vétérinaire: OK
marréchal: OK

Potentiel: 24/30 + 4/10 ( sang et race )

= 28/40

Propriétaire: Jibla




Dernière édition par jessica le Ven 25 Juil - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyMar 6 Mai - 21:52

Je viens faire son box.Je ramasse tout le crottin je met de la paille neuve.Je le sort de son box et le met au près.Je lui emt sa ration de nourriture.Je vais le rechercher un peu plus tard et je le pense au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyVen 25 Juil - 11:01

... Pour avoir proposé une sorte de mini-bannière pour le design, jessica a dit que je pourrai avoir un cheval gratuitement (même si je pense que je ne le mérite pas Razz j'adore faire du design ). Donc j'ai choisi Kiss Me des Glaces, adorable shet à la bonne bouille craquante !
Par contre est-ce que Kiss Me pourrait être dans le même pré que Tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyVen 25 Juil - 16:19

"Salut Kiss Me ! Tu sais quoi ? C'est moi ta propriétaire maintenant ! Je vais te bichonner, t'inquiète pas... Et tu vas rencontrer Tempête ! Je suis sûre que vous allez bien vous entendre tout les deux..."

Kiss Me me regarde, incrédule."Qu'est-ce qu'elle a à gigoter comme ça ?". C'est vrai que je suis excitée, j'ai hâte de faire connaissance avec lui. Je vais chercher mes brosses, je lui fait un bon pansage ; il en avait besoin ! Je lui cure les pieds, je graisse ses petits sabots, je le cajole, je le bichonne...

"Tu sais que tu es adorable ? Tu as une bouille tellement mignonne que tu ferais craquer le monde entier ! Ca te dit, une petite balade dans les bois, rien que nous deux ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyVen 25 Juil - 16:44

Retour au box après notre balade. Je desselle, débride, j'inspecte les pieds et les membres de Kimy : pas de problème.
Je sors le shet gris de son box, puis je récure celui-ci à fond et je le désinfecte. Je remets de la paille propre et je rentre Kimy.

"C'est agréable de se sentir propre dans un box propre, non ? Je vais te mettre au pré avec Tempête, vous allez pouvoir faire connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyMer 27 Aoû - 11:23

Bon je me suis absentée pendant un petit moment car j'étais en vacances... J'espère que Tempête et Kiss Me ne se sont pas sentis délaissés !

"Salut toi ! Je suis vraiment désolée d'être partie pendant pas mal de temps... Mais bon maintenant je vais m'occuper de toi ! Pour commencer, je vais récurer ton box à fond..."

Kimy me regarde avec ses petits yeux de shet battu...

"Oho ! Toi, tu veux une pomme bien juteuse ! C'est ça ?"

Il me donne des petits coups de nez affectifs et je lui donne la pomme verte que j'avais pris pour mon goûter.

"Bon. Maintenant, récurage complet du box !"

Je le sort du box et je l'attache dans un coin où il peut brouter.
J'attrappe fourche, pelle, brouette et désinfectant, et je ramasse méthodiquement la paille sale et les crottins. Je désinfecte le box puis je remet de la paille bien propre partout et un peu de foin dans un coin du box.

"Mmmh ça sent bon la paille fraîche ! Maintenant un pansage complet, car je vois que tu en as bien besoin..."

Je rentre Kimy dans son box, je retire la boue de son poil avec une étrille, la poussière avec un bouchon puis une époussette, je lui peigne la crinière et je lui démêle la queue, lui passe un coup de brosse douce sur tout le corps, lui lave les yeux et les naseaux avec une éponge humide, puis je lui cure les pieds et je lui graisse les sabots.

"Eh bien tu es tout propre maintenant ! Je vais te mettre au pré. Tu n'es pas sorti depuis longtemps, tu le mérites bien !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptySam 30 Aoû - 12:21

"Aaaah quel sale temps ! Je suis, heu... Désolée mon bébé... Je t'avais laissé au pré, mais je ne pensais pas que la pluie arriverait si vite... Oh, tu es plein de boue..."

Kiss Me me lance un regard de reproches... Ben oui, je l'ai mis au pré avant-hier, et je l'ai oublié alors qu'il y avait de la pluie... Je vais lui acheter un abri que je mettrai dans le pré de mes chevaux, la prochaine fois...
Je bouchonne le poil plein de boue de Kimy avec un peu de paille fraîche, pour le sécher... Après un bon quart d'heure, Kimy est sec alors je lui reitre toute la boue sur son dos, sa croupe et son encolure avec une étrille, et celle qui est sur les membres et le poitrail avec un bouchon.
Je le frotte énergiquement et Kimy apprécie visiblement ce petit "massage". Je retire la boue de sa crinière et de sa queue à la main ( quel boulot ! ). Il pleut toujours dehors. J'inspecte les paturons de Kimy, e là, mauvaise surprise : mon petit shet a des crevasses. Visiblement, il en avait déjà eu avant et les les plaies se sont rouvertes.

"Mmmh... C'est pas mon jour de chance aujourd'hui... Je vais te sécher entièrement les paturons, te mettre de l'ongent spécial, j'en remettrai demain et après ça ira mieux."

Je sèche donc ses paturons avec une serviette, je les nettoie bien ( pourvu que les plaies ne s'infectent pas à cause de la boue ! ) et je recouvre d'onguent spécial les vilaines crevasses sous ses boulets.

"Bon, ça va mieux maintenant. Je vais te donner du foin et rajouter un peu de paille bien sèche pour que tes paturons soient au sec."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Maintenant, Kimy n'a plus besoin de moi, et comme je suis aux petits soins pour lui, il ne m'en veut plus. Ouf !
Comme je l'ai dit, je vais lui acheter un abri pour que la situation ne se répète pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptySam 30 Aoû - 12:26

Ca y est ! J'ai trouvé un abri pour mon Kimy. Dès que le temps sera un peu plus clément, je pourrai le monter dans le pré de mon shet gris et de Tempête...

Kiss Me des Glaces Abri_p10

Au moins ils pourront s'abriter en cas de mauvais temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyDim 31 Aoû - 14:36

"Coucou ! Je suis revenue pour te soigner tes crevasses..."

Je caresse Kimy, je le cajole un peu et puis j'inspecte ses crevasses.

"Ouf ! Elles vont mieux dis-donc ! Et ce n'est pas infecté. Tant mieux, je suis rassurée... Je vais quand même te mettre de l'onguent aujourd'hui et peut-être même toute cette semaine. Je ne veux pas que tu souffre si jamais tes blessures se rouvrent."

Je vais chercher l'onguent, je reviens dans le box de Kimy, et je masse doucement ses crevasses. Visiblement, Kimy est soulagé, car il ne bouge pas d'un poil. Je le félicite.

"C'est bien mon Kimy. Comme il ne pleut pas aujourd'hui, j'aurais bien fait une promenade avec toi mais je ne pourrai sûrement pas te monter avant la semaine prochaine à cause de l'état de tes paturons... Quelle tuile !"

Je retire les crottins et la paille sale du box, puis je remets de la paille fraîche à la place. Je donne du foin à Kiss Me puis je le laisse à son repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyLun 1 Sep - 10:16

"Salut, toi ! Tu m'as l'air en forme, dis-donc ! C'est peut-être dû au fait qu'il n'a pas encore plut, aujourd'hui, même si le ciel est tout gris..."

Kimy hennit en me voyant arriver. C'est fou ce qu'il est craquant ! Je le câline un peu puis je masse ses talons avec mon onguent spécial. Les plaies cicatrisent, heureusement !
Je sort Kimy du box et je l'attache près d'une touffe d'herbe. Je retire toute la paille, je désinfecte, et je remets de la paille bien propre et bien sèche. Je mets un peu de foin dans un coin du box, et je remets Kimy dans son box tout propre. Je lui donne une pomme, puis je vais voir Tempête.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyMar 2 Sep - 9:44

"Salut Kimy ! J'ai une surprise pour toi !"

Je caresse Kimy, et je lui montre sa surprise : je lui ai préparé un bon mash ( fait maison => la classe ! ) avec des céréales, des fruits, etc...

"Doucement toi ! Bon, comment vont tes talons ?"

Inspection... Plaies cicatrisées et propres, les croûtes partiront bientôt et je pourrai monter Kimy. Je passe encore de l'onguent ( on est jamais trop prudent ) sur les paturons et les talons de Kimy.
Je lui donne un peu de foin une fois qu'il a fini son mash. Je retire quelques crottins du box, puis je panse Kimy rapidement. Il me regarde gentiment.

"Tu es un amour, Kimy, je t'emmènerai peut-être en balade bientôt. Mais je dois bosser malheureusement pour moi les vacances sont finies. Je ne pourrai pas venir tous les jours..."

Je donne une pomme à Kimy et je vais voir Tempête.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces EmptyMer 10 Sep - 17:09

"Coucou mon gros poney poilu adoré ! Je n'ai pas le temps de te monter, alors je vais te mettre au pré. Il fait beau aujourd'hui et puis j'ai monté un abri dans ton pré, comme ça tu peux te protéger en cas de pluie. Allez... Viens, là, mon gros doudou."

Je fais un gros câlin à mon Kimy, je lui donne un petit coup de brosse, et je lui cure les pieds. J'en profite pour voir l'état de ses talons : pas une seule trace ! Ouf, les plaies ont cicatrisé grâce à mon onguent vétérinaire.
Je lui mets un licol, et je l'emmène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Kiss Me des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Kiss Me des Glaces   Kiss Me des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiss Me des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Kiss Me (+ cross)
» Diablo des Glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser