horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crystal Des Glaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyMar 12 Fév - 17:38

Crystal Des Glaces Crysta10


Crystal
est une jument qui aime par dessus tout les longues ballades et le
dressage, mais ce qui est bien chez cette jument c'est qu'elle éxécute
toutes les disciplines sans broncher, c'est pourquoi, cette jument est
idéale pour les débutants qui souhaitent aller en concours.
elle vient d'être abandonné par son ancienne propriétaire pale

0° Fiche du cheval °0


Nom: Crystal des Glaces
Age: 9 ans
Sexe: Jument
Type: cheval
Robe: Palomino

Intelligence: 8/10
Beauté: 8/10
Amitié: 2/10
Aime: le sucre et les pommes, sortit en ballades
n'aime pas: Qu'on la stress, avoir un box sale, qu'on la laisse a l'abandon

Obstacles: 7/10
elle a un potentiel et est maniable, elle n'a pas trop pratiqué

dressage: 7/10
elle a de belles allures et elle aime beaucoup sa !

Ballades: 8/10
elle adore sortir et faire de très longues promenades.

Vétérinaire: OK
Maréchal ferrant: OK

potentiel: 22/30 + 5/10 ( sang et race )

= 27/40







Dernière édition par jessica le Mar 8 Avr - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptySam 29 Mar - 22:55

Je viens faire le box de Crystal il na jamais été fais je crois donc il est du.Je mapproche de la jument je me fais sentir.Pauvre chouette ton proprio ne vien plus s'occupper de toi???Je vais m'occuper de toi du mieux que je peu.Je la flatte après quelle met renifler.Je la sort du box.Je ramasse tout le crotin.Je désinfecte tout au complet.Je met sa ration de nourriture.Je vais voir Crystal.Je vais chercher mes brosse en passent aussi.Je brosse la crinière de la jument.elle est toute méler.Je fais sa robe aussi.Elle est toute sale je crois qu'une douche simpose pour Crystal.Je fais aussi ses sabot...Le maréchal ferrant dois passer...Donc je la sort et au douche...
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyDim 30 Mar - 0:10

Bon j'arrive je viens faire les sabots de Crystal car elle a besoin de se refaire mettre des beau fer neuff.Donc je prend les pinces pour enlever les vieux fer qui reste car ils sont entrain de senlever et elle a mal au sabot...Ca pourrais lui causer du trouble au jambe...Donc jenleve les sabots.Je lui demande les pattes jai aucun troubles.Puis je lui met les nouveaux fers.Elle na pas bouger elle es super gentil.Manque beaucoup d'entention.Donc je les sortis et je les mis au p`res avec ma jument mystère elle na personne avecc qui etre donc elle va etre en bonne compagnie au moins...
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyDim 30 Mar - 22:14

J'arrive au box d'Arizona bonjour ma belle comment vas-tu aujourd'hui je rentre dans le box je la flatte je la tout son box.Je lui mets sa ration de nourriture.Puis je la panse.Un beau poile reluisent....Puis je sort je dois partir....
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyVen 4 Avr - 3:34

Est-ce que tu as eux des nouvelles de la proprio???tu devrais lui envoyer un message avent que son cheval ne perise facon de parler mais il est comme abandonner...Doncj e viens faire son box et je lui donne ca ration je la bouchonne aussi et je reaprs presser...
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyLun 7 Avr - 14:35

salut ma belle ! on dirait que tu es abandonné comme les autres chevaux, je vias vous trouver quelqu'un s'occuper de vous. je vais essayer de le faire mais comme je dois aussi m'occuper des cheavux d'hélène car elle absente une semaine, sa va être compliqué. Je reviendrait te voir tout a l'heure, le temps que je trouve une solution !
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyLun 7 Avr - 18:00

j'entre dans le box de crystal et je lui tends une carotte, la jument est dans un état épouvantable, tu es déja fort mal en points, si ChAtChAt90 ne s'était pas occuper de toi, je n'imagine pas le desastre auquel j'aurais asister !
la jument est contente de ne plus être seule.

" je n'est pas le temps de te monter mais je vais t'enmener au pré avec un autre cheval " Very Happy

je prend le licol de la jument et je l'attache hors du box. je lui fait un gros pansage puis je lui curre et lui graisse les sabots.

" tu a déja plus fière allure " Very Happy

elle hennit de joie. je prends une brouette et je la rempli de la paille souillé, meme plus que souillée ! je curre le box et je le desinfecte a fond. je passe même le jet d'eau. pendant qu'il seche, j'enmène crystal marcher un peu pour qu'elle se détende les membres

" tu es contente ma belle !"
I love you

je l'a raccroche puis je remet de la paille propre.

" aller direction les prés ! " Surprised

Like a Star @ heaven [ pré ] Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyMar 8 Avr - 15:41

j'attache mytrile et crystal a un anneau. Je prends la malette de panage de crystal et je passe l'étrille en profondeur car elle a du se rouler par terre. une fois l'étrille passsé je passe le bouchon et la brosse douce

" tu es toute propre " Very Happy

je curre ses sabots puis je la détache et je la rentre au box.je referme la porte puis je vais peser sa ration et met en plus des morceaux de pommes.

" bon appétit " Surprised

je caresse la jument puis je ferme la porte. je détache mytrile et je vais le brosser vers son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyJeu 10 Avr - 16:15

j'entra dans le box de crystal.

" coucou " Smile

je lui donna une carotte puis j'entra. Je pris un étrille et je la
brossa, je continua avec le bouchon et la brosse douce. je curra enfin
ses 4 sabots pour terminer le pansage.

" tu es toute belle " I love you

je lui mit un licou et je la sortit du box. je l'attacha aux chaines
puis je fit son box: j'enleva la paille sale et je curra le box. je le
gratta puis remit de la paille fraiche.je rentra la jument dans son box

" ton box est tout propre" Very Happy


je vida dans le mangeoire de crytal de l'avoine et quelques rondelles de carottes. je la caressa puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyDim 13 Avr - 5:22

Bonjour ma belle je t'avias bien dit que j'allais revenir m'occuper de toi tu es tellement gentile...Je m'approche je rentre dans le box puis je flatte son encolure je regarde ses membres.Je palpe tout son corp elle est en bonne santé..mais devrais etre un peu plus grasouiette..Ce que je me dis dans ma tete.
Je prend le licol de Crystal je la sort.puis je l'attache un peu plus loin pour faire son box.J'enleve tout le crottin par la suite je met la paille par terre.Je met 3 galette de foin et je lui met quelque gaterie.Je m'approche par la suite de la jument avec une brosse je brosse son crin.Par la suite je prendu ne autre brosse et je fais sa belle robe palomino.toute reluissante elle est manifique.Je lui fais aussi les pied avec le cure-pied.J'attache par la suite une laisse a son licol et nous sortons.Nous nous dirigeaons vers les près.J'ouvre la porte en la referment bien derrière moi.Je détache la laisse.Elle par au galop.Je repars et 3 minutes plus tars je reviends avec un beau sac de pomme...Je m'assie en dessous d'un arbre pour me protéger du beau soleil.Je lui lance une pomme près d'elle,elle fais le saut.Comme elle est curieuse elle va voir cest quoi.Quand elle voit que ses une pomme elle la mange très vite.Je lui relance quelque pomme mais de plus en plus près de moi.Jusqua ce quelle sois a ma hauteur je la flatte...[b]J'aimerais tellement ca te monter mais tu es trop faible encore tu dois reprendre encore du poid dans quelque moment je pourrais te monter comme personne ne la jamais fais au paravent...Puis je repars...je la laisse dormir au près pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyMar 15 Avr - 1:01

Bonjour ma belle comment vas-tu aujourd'hui tu as laire mieux...

Je rentre dans le box.Je la flatte puis je lui passe le licol et la laisse et j,ouvre la porte pour la sortir elle me suis jusqua l'endroit ou je dois l'attacher.Puis je revient sur mes pas avec une fouche et une pelle.Je ramase le crotin et par la suite je met des copeaux de bois.Je lui met sa ration de nourriture.Puisje lui met aussi des gaterie.Je lui emt un caarrer de sel.Je retourne près de crystal.Je la panse la bouchonne demele ca crinière et sa queue.Je lui met du pouchpouch pour que sa robe relui encore plus.Puis je la rentre au box pour qu'elle puisse manger.Je revient plus tard avec la laisse et on pars dehors.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyMer 16 Avr - 10:46

Je siffle doucement avant d' entrer dans le box de Crystal :

-Salut ma belle ! Smile
Je me demande comment ton propriétaire a bien pu t' abandonné ??? Pour moi, c' est criminel de faire ça ! Evil or Very Mad

La jument me regarde avec ses yeux tristes. Je lui tends ma main, elle me renifle et se frotte contre mon bras. Je lui caresse le chanfrein puis lui fait un pansage complet. Je nettoie son box jusqu' à ce qu' il brille et lui cure ses sabots. Je lui mets de la nourriture dans sa mangeoire qu' elle avait vidé : Arrow quartiers de pommes + dés de carottes.
Je regarde si elle n' a pas de blessure ou de cicatrice : parce qu' un petit bobo peut ce tranformer en blessure grave. Elle n' a rien. Je lui caresse les naseaux et sors de son box. " A bientôt ! "
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyDim 11 Mai - 13:48

J' entre dans le box de la jument :

Salut ma belle ! Smile

Je la caresse puis nettoie son box : j' enlève les crottins et la paille sale, je désinfecte tout le box, je remets de la paille, je lui donne sa ration de nourriture et rempli d' eau son abreuvoir.

Ton box est bien propre maintenant ! Very Happy

Je la panse au complet longuement et démèle sa crinière et sa queue. Ensuite, je lui curre ses sabots et les graisse.

Tu es super belle ! Cool


Je la flatte puis lui donne une carotte. Je sors du box.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyMer 23 Juil - 17:52

J' entre dans le box de Crystal :

Salut miss ! Very Happy

Je nettoie son box, je panse sa robe au complet, lui curre et graisse ses sabots puis lui remets de la nourriture et de l' eau. Je l' examine :

.................................................................

Je lui palpe le ventre avec un gant pour voir s' il n' y a pas de d' anomalies : rien d' anormal. Je prends son pouls : tout va bien. Je lui fait une prise de sang Arrow résultats du labo dans quelques jours. Enfin, je prends sa température :

Oh mon dieu, sa température est très élevé ! affraidconfusedpaleShocked

Je m' empresse de lui passer un jet d' eau froide. Je me dépêche ensuite de prendre sa température de nouveau :

Ouf, sa température a baissé : c' était moin une Exclamation

Je lui repasse un jet d' eau mais cette fois tiède : après je lui passe un couteau de chaleur.

Tu as eu beaucoup de chance de me trouver au bon moment ! Smile

Je lui donne une friandise puis repart dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 15:54

"Bonjour Crystal ! Ma jument à moi est fatiguée, mais toi tu n'as pas beaucoup d'exercice, alors qu'est-ce que tu dirais d'une petite balade à pied, autour des écuries ?"

Je lui mets le licol de Tempête (ouf ! il lui va) et je l'emmène se balader autour des écuries : de son box au manège, puis vers les prés, jusqu'à la carrière puis puis au rond de longe et enfin on retourne au box de Crystal.

"Tu aimes ça, hein ?"

Je lui fait un bon pansage et je lui cure ses sabots : heureusement, car un petit caillou s'est logé dans le creux de son antérieur droit à côté de sa fourchette pendant notre balade. Hop je le retire.

Je fais cadeau d'une bonne pomme bien juteuse à Crystal, lui fait un bon câlin (elle en avait besoin !) et je repars.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyVen 25 Juil - 19:44

J'entre dans le box de crystal:

Salut ma belle ! Smile

La jument a repris des forces et je décide donc de l'enmener au pré. Je passe son licol puis je l'attache aux chaines. Je la panse rapidement et lui curre les pieds. je curre et gratte son box puis je remet de la paille fraiche. Je donne un seau d'eau et d'avoinre puis je nettoie son abreuvoir. J'enmène crystal se défoulé un peu aux prés.

Like a Star @ heaven PRES Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces EmptyVen 12 Sep - 21:45

"Coucou la belle ! Je vais m'occuper de toi. J'ai un peu de temps."

Je caresse Crystal, puis je l'attache à un endroit où elle peut brouter tranquilos. Je retire toute la paille de son box, je le récure complètement, je désinfecte, je remets de la paille fraîche et sèchepuis je rentre Crystal.

"C'est bon d'avoir un box bien propre, hein ?"

Je nettoie son abreuvoir, je lui donne une bonne brassée de foin, puis je lui fait un pansage bien complet. Je lui cure les pieds, je lui graisse.
Elle me surveille calmement. Je lui gratouille le garrot, je lui donne des petits bouts de pomme, et je sors du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Crystal Des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crystal Des Glaces   Crystal Des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crystal Des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Crystal
» Crocus des Glaces
» Ballade de Diablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: les prés noirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser