horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Crocus des Glaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyLun 11 Fév - 17:59

Crocus des Glaces Crocus10

Crocus est une petite ponette très volontaire et joueuse, elle apprends
vite et ne demande qu'a faire plaisir, elle convient parfaitement aux
débutants.

0° Fiche du cheval °0


Nom: Crocus des Glaces
Age: 7 ans
Sexe: jument
race: shetland
Robe: Alezan

Intelligence: 6/10
Amitié: 6/10
Aime: jouer, aller au pré avec d'autres poney et chevaux
N'aime pas: être en contact avec des autres animaux que les chevaux.

Obstalces: 6/10

elle ne peut sauter que de petis obstalces mais elle le fais très bien

dressage: 6/10

elle ne connait pas grand chose, juste de quoi satisfaire un débutant

ballade: 10/10
c'est la ponette idéale pour de longues ballade tout en douceur !

Vétérinaire: OK
marréchal ferrant: OK

Potentiel: 22/30 + 5/10 ( race et sang )

= 27/40

propriétaire: lawrence


Dernière édition par jessica le Sam 5 Avr - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 14 Mar - 19:33

Je veisn voir pour la première fois am ponette et je suis plus qu'impatiente de m'occuper d'elle pour la première fois. J'entre dans l'écurie et me dirige evrs son box. Elle est trop petite pour que je la vois, alors je me penche apr dessus al porte de son box et je l'aperçois pour la première fois. Toute mignone, elle lève la tête vers moi et me regarde de ses grands yeux brillants. Je lui ébouriffe le toupet et entre dans son box.
" Salut Crocus on va faire connaissance doucement aujourd'hui, d'accord? "
Elle s'approche de moi de quelques pas et veitn fourrer ses naseuax tout doux entre mes mains pour me sentir. Je tends la main bien à plat et elle y colle ses naseuax tout en me fixant. Ensuite, je retire ma main et recule de trois pas. Crocus me suit et avance de trois pas. Je lui flatte l'encolure et sors mes brosses pour lui faire un bon pansage. Je lui brosse aussi la crinière et la queue puis, quand elle est bien propre, je lui met son filet et la sort de son box pour l'ammener au manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyDim 16 Mar - 10:57

Je viens voir ma ponette ce matin là et l'appelle par son nom. J'entend un petit hennissement venant de son box et je m'approche. Elle est trop petite pour voir par dessus sa porte !
" Salut Crocus ! Ca va ? "
Je lui ouvre la porte et elle vient vers moi. Je lui ébouriffe le toupet puis lui passe son petit licol. Une fois que c'est fait, j'attrape un bouchon et la brosse vite fait pour enlever les brins de paille et les copeaux de sa robe. Puis, je l'emmène au pré pour la laisser se défouler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 21 Mar - 19:35

Marréchal ferrant

Parrage Ok
Ferrage OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyLun 24 Mar - 20:01

Crocus des Glaces IM-1101549-Enveloppe-verso

une enveloppe est accroché, il y est écrit:

ce que vous chercher est dans la nature
caché, il faudra attendre la venue de la lune....
dans les hautes herbes vertes
ou dans les profondeurs....

( voir club house, "jeux: Quête" pour en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMar 25 Mar - 20:15

J'arrive à l'écurie et me dirige directement vers le box de de ma ponette dans l'intention de l'entrainer pour le concours qui aura lieu prochainement. Crocus, qui m'a entendue arriver, m'acceuille en hennissant et je m'apprête à ouvrir la porte de son box quand je m'aperçoit qu'il y a une enveloppe accrochée. Curieuse, je la décroche et l'ouvre. Je lit ce qu'il y a marqué et reste quqleus minutes figée par l'étonnement ...
" Hum hum ... Moi je sens que je vais partir en ballade ce soir ! Mais pour l'instant j'ai quelque chose à faire ! "
J'entre dans le box de ma ponette, encore intriguée par le curieux message ...
Je la panse minutieusement et lui curre bien les sabots puis je al rbide et cette fois lui met la selle.
" Allez viens Crocus, on va sauter ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMar 25 Mar - 23:06

Je me promenais dans les écuries quand je vis une lettre accrochée sur la porte du box de Crocus :

ce que vous chercher est dans la nature
caché, il faudra attendre le venue de la lune...
Dans les hautes herbes vertes
ou dans les profondeurs...

Après avoir lu je resta un moment songeuse sans bouger : tout ça me paraissait louche depuis le début... Comme tous les autres cavaliers, je ferais mieux d' aller jeter un coup d' oeil dans la forêt cet nuit ou plutôt ce soir. Ce soir, je partirais dans la forêt avec Diablo. Pour vu que le cheval soit encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMer 26 Mar - 15:47

J'arrive à l'écurie et me dirige vers le box de Crocus. Je n'ai encore jamais fait de balade avec elle, mais je me souviens lui en avoir promis une cet après midi et je suis sure que ça va lui faire beaucoup de bien. De plus, j'ai un mystère à élucider depusi que j'ai trouvé l'enveloppe dans son box ... Il faut absolument que je sache ce qu'il est advenu du cheval !J'entre dans les écuries et Crocus m'accueille avec un joli hennissement. Je m'avance vers elle et lui caresse le bout des naseaux qui dépasse par dessus la porte de son box.

" Salut ma puce ! Ca va ? On va se balader à la lueur de la lune ! Tu as de la chance c'est la pleine lune cette nuit ! "

En effet, dehors, le ciel commence déjà à s'assombrir bien que la lune ne soit pas encore présente. La nuit tombe vite en cette saison je n'ai donc pas eu à attendre des heures trop tardive pour me lancer dans ma petite enquête. car la lettre précisait bien caché, il faudra attendre le venue de la lune..
Je souris et je reporte mon attention sur Crocus. Elle me pousse du bout du nez pour me rappeler qu'elle est là elle aussi et je lui fais un gros bisou sur le chanfrein. Je la regarde, son poil brille, ses yeux également, ses petites oreilles sont pointées vers l'avant pleines de curiosité. Elle va admirablement bien, prête à partir en balade ! Je lui mets le licol, ouvre la porte du box et sans que j'aie besoin de lui demander, elle me suit gaiement.

"Tu as raison d'être de bonne humeur Crocus ! "

Sa bonne humeur était d'ailleurs contagieuse. En plus, il faisait un peu moins froid que les autres jours aujourd'hui, heureusement car je ne me voyais pas passer la soirée cachée dans les hautes herbes avec un froid de canard ! L'air était d'ailleur plutôt doux, sans toutefois être étouffant, parfait. Je pouvais dont me consacrer toute entière à ma petite enquête. Je lui fais un pansage sommaire, pas besoin d'être parfaite pour aller en balade et lui mets la selle et le filet. Elle était un peu impatiente mais sans plus, elle se contentait de regarder autour d'elle et à frapper de temps en temps le sol du sabot. Je la sors dans la cour, ressangle et me mets en selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 20:29

J'arrive à l'écurie et me dirige vers le box de ma ponette qui m'acceuille d'un hennissement joyeux.
Je lui ébouriffe le toupet et entre dans son box.
Je la caresse longuement en lui parlant puis lui passe son licol.
J'ouvre la porte de son box et nous sortons, direction les prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMer 2 Avr - 14:52

J'arrive à l'écurie et vais voir ma ponette. Elle hennit en m'entendant arriver et je lui ébouriffe le toupet avant d'entrer dans son box.
Je commence par lui faire un bon pansage.
Je la brosse, lui cure bien les sabots et lui passe un coup de graisse.
Je lui démèle ensuite la crinière et en profite pour la lui tresser, ainsi que la queue.
Ensuite, je vais chercher son harnachement et la bride, la selle puis lui met ses guêtres et ses cloches.
" Allez on y va ! "
Je l'emmène à la carrière d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMer 16 Avr - 3:09

je fais un petit tour rapide je viens faire son box aller voir lautre message lol..
Je sort crocus puis je vais lattacher plus loin.Je revient faire son box après avoir ramasser le crottin je le désinfecte au complet au box tout propre je remet de la paille je met sa nourriture et ses gateire je retourne près du poney et lui fais un bon panssage.Ap`rs je vernis ses sabot et le rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMar 6 Mai - 22:57

J'arrive au box de crocus je le sort de son box.Je lui est mi son licol et la laisse je le porte au près

prés

Avent que le cheval sois de retour jai fais son box et mi sa ration de nourritue.Quand la jument est de retour je la panse et la met au box en lui donnent une pomme puis repars.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMar 22 Juil - 13:48

J' entre dans le box de Crocus :

Coucou Croc' ! Smile

Je lui fait renifler ma main puis lui donne une carotte. Je nettoie sont box et le désinfecte. Je la panse au complet puis curre ses sabots.

Ça devrait aller mieux ! Very Happy

Après qu' elle se soit reposer, je l' examine.

Je commence par prendre son pouls : rien d' anormal.
Je continue en lui faisant une prise de sang : j' ai l' impression que quelque chose ne tourne pas en rond. Effectivement, la prise de sang nous révelle que Crocus a des problèmes digestifs : elle a attrapé des microbes en mangeant quelque chose de mauvais pour elle. Donc si lawrance revient, j' aimerais parler avec elle car comme c' est sa ponnette, elle pourra me dire où elle est aller avec elle, qu' est-ce qu' elle lui a donné a manger et si Crocus avait un comportement bizarre. Cela m' aidera à savoir qu' est-ce qu' elle à manger d' indigeste. Si lawrance voit ce message je serais toujours contente qu' elle me réponde. Pour revenir à Croc', je vais lui administrer par voie antérieur un produit qui l' aidera à supporter ses maux de ventre.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMar 22 Juil - 14:12

merci hélène. Very Happy

Je rentre dans le box de crocus. La ponette a l'air d'aller un peu mieux depuis qu' hélène est passé. Je rempli sa mangeoire de morceaux de fruits et de granulés et je remplis un seau d'eau fraiche. Je lui fait un pansage complet, je lui curre ses sabot et les graisse avec de l'onguent. Puis je pose la selle sur un traiteau et je la nettoie avec du savon glyceriné. je fait de même avec le filet, comme sa Lawrence retrouvera son materiel tout propre.
Je depose un bisou sur le nez de crocus puis je part.
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 16:12

"Coucou Crocus ! En attendant que lawrence revienne, je suis là et je vais m'occuper de toi..."

Je câline Crocus, et je joue un peu avec elle : elle doit trouver dans quelle main j'ai caché une friandise. Elle est adorable. Croc' est une ponette joueuse ! Je lui fait un bon pansage, je lui cure les pieds, puis je lui graisse les sabots, jusqu'à la couronne : c'est très bon pour ses sabots. Pas de blessures ou autres. Je retire les crottins et la paille sale de son box, puis je lui remets de la paille fraîche pour qu'elle s'occupe.

"Bon à bientôt, Croc' !"

Un petit hennissement me répond.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 25 Juil - 11:46

"Salut, toi !"

Je ne peux pas rester longtemps, alors je lui donne juste un peu de foin et je la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 25 Juil - 20:20

J'entra dans le box de Crocus:

Salut ma belle !

Je lui mis son petit licol et la sortit du box, je lui donna un bonbon a la banane ( merci Jibla pour cette découverte lol ) elle le croqua volontiers. Je lui fit un pansage rapide puis je lui curra les pieds. Je pris ma fourche et je curra le box a fond, le desinfecta et remit de la paille fraiche. Je versa dans sa mangeoire das rondelles de pain et de carottes. Je versa de l'eau dans son abreuvoir puis je rentra crocus et lui donna une caresse avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 12 Sep - 10:53

"Coucou !"

J'ai un peu de temps alors je m'occupe des chevaux du pré noir. Je fait le box de Crocus, je change entièrement sa litière, puis je nettoie son abreuvoir. Je lui donne un bonbon miel-banane ( eh oui ils en sont tous fous héhé ), et une bonne ration de foin pour l'occuper.
Je lui fait un pansage complet, je lui graisse les pieds. Je la caresse une dernière fois et je lui donne quelques quartiers de pommes dans sa mangeoire, elle est visiblement contente et je sors du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocus des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crocus des Glaces
» Crocus des Glaces
» Crocus des Glaces
» Fiche de Crocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: les prés noirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser