horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tempête des Glaces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 23 Juil - 12:26

Bon après notre ballade, pas besoin d'échauffement.
Comme prévu, j'installe un petit croisillon de 50 cm en son centre, un cavaletti quoi. Ensuite, un petit vertical de 60 cm, en combinaison avec un oxer de 60 cm sur 40 cm.
Tempête m'attend bien sagement au milieu de la carrière, mais le bonbon banane/miel que je lui ai promis y est peut-être pour quelque chose !

Hop je monte sur ma jument, je ressangle, puis je fais un tour de carrière au trot, avec des transitions au pas, puis des transitions trot/arrêt, arrêt/trot. Tempête est maintenant à l'écoute.

J'aborde le croisillon, Tempête le saute en une grande foulée.

"C'est pas assez haut pour toi, la grande ?"

Bon je le remonte de 20 cm, cette fois-ci Tempête le saute avec une facilité étonnante.
Je passe à la combinaison vertical / oxer, hop, une foulée, hop, c'est dans la poche.
Tempête a bien mérité sa friandise préférée : le bonbon pour chevaux saveur miel/banane.

J'installe alors un bidet de 80 cm de hauteur, Tempête l'aborde dans le calme, bonne cadence, bien perpendiculaire et soudain s'envole ! Elle a dépassé la barre du bidet d'au moins 20 cm !

"Bon c'est fini pour aujourd'hui, ma belle. Demain, cross au programme."

Je suis sûre qu'avec son coup de saut, les obstacles naturels disséminés dans la forêt seront commes des tas de brindilles pour Tempête !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 23 Juil - 13:24

bravo super ! + 10 points en obstacles pour tempête !
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 15:10

Ce matin Tempête et moi avons fait une bonne balade avec du cross, mais ce que j'aime bien chez Tempête, c'est qu'elle n'est jamais fatiguée. Donc cet après-midi on va faire un peu de dressage pour que ma jument se calme un peu et qu'elle se concentre.

Pour commencer, une bonne détente au galop. La détente au galop est meilleure pour le dos des montures que la détente au trot.
Tempête semble à l'écoute.

"Bon allez t'es gentille, hein ? On fait juste une petite mise aux ordres, après quelques exercices d'assouplissement sur des cercles, etc. Dou-oucement. Calme-toi."

Aussitôt dit, aussitôt fait. D'abord, quelques transitions pas/trot, trot/pas, pas/arrêt, arrêt/trot, trot/galop, galop/pas, pas/galop, galop/trot, trot/arrêt. Tempête est à l'écoute.
Puis je mets Tempête sur la main. Elle a tendance à secouer la tête afin d'échapper à l'action du mors. Peine perdue : je canalise. Je la mets sur une volte. Elle cède.
Ensuite, j'essaie d'incurver ma monture sur des courbes aux deux mains. Je remarque que Tempête est plus raide à gauche : il faut donc que je la fasse travailler plus à gauche qu'à droite.
Après, quelques flexions à l'arrêt : une à droite, Tempête mâche son mors, je relâche, une à gauche, elle mâche son mors, je relâche, je caresse, etc.
Quelques flexions au pas. Puis quelques foulées de galop, retour au pas. Quelques foulées de galop, retour au pas.

"C'est très bien ma belle."

Je récompense Tempête et je la laisse souffler un peu. Je sais ce que je voulais savoir. Tempête est un peu raide à main gauche, elle a tendance à partir au galop sur le pied droit. Elle n'aime pas être sur la main et se déconcentre facilement.
Mais elle est pleine de bonne volonté ! J'aime ça.

Je descends, et nous retournons doucement à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 15:24

+ 12 en dressage,car c'est bien détaillé et j'adore sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 25 Juil - 11:33

"Bon, une bonne détente et après on monte les obstacles, d'accord ?"

J'installe des obstacles pas très impressionnants (verticaux, croisillons, oxers, oxer polonais) allant de 90 cm pour l'oxer polonais à 1 m 20 pour un des verticaux.

"Tu peux sûrement faire plus, mais tu n'a pas été beaucoup entrainée et je ne veux pas te brusquer."

Une bonne détente au galop pour décoincer le dos, puis une petite mise aux ordres avec des transitions galop/pas, pas/galop.

"C'est bien ma belle. Je te laisse souffler et on passe aux obstacles."

Je la récompense car aujourd'hui elle est plutôt attentive.
Dans un petit galop, j'aborde le croisillon de 95 cm (au milieu) et Tempête le saute avec légèreté. Je change de main au galop, (Tempête change de pied) je passe l'oxer polonais en accélérant un peu avant l'obstacle. Bien.
Je passe au trot pour une courbe serrée et je repars au galop pour passer un vertical de 1 m environ. Pas de difficultés. J'enchaine avec un croisillon de 1 m en son centre puis l'oxer de 1 m sur 1 m. Tempête saute bien au-dessus de l'obstacle. Bon, on passe aux choses sérieuses : le vertical d'1 m 20. Je l'aborde un peu trop vite et Tempête renverse la barre.

"Ce n'est pas ta faute, j'ai voulu allez trop vite."

Je remets la barre en place, puis on repasse plus calmement le vertical. Cette fois, Tempête passe sans problèmes. Je la récompense.

"Bravo ! Tu es une bonne jument. Je crois que je vais t'entrainer principalement pour le CSO, c'est visiblemet ta discipline favorite."

La leçon se termine là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 25 Juil - 13:43

+ 10 en obstacles
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptySam 26 Juil - 16:35

Bon j'ai harnaché Tempête rapidement, et maintenant j'arrive dans la carrière. Quelques petits obstacles sont déjà installés...

DRESSAGE

Tout d'abord, une bonne détente s'impose. Je fais travailler Tempête sur des cercles pour l'assouplir, surtout à gauche. On fais des transitions trot/arrêt arrêt/trot et des flexions à l'arrêt et au pas. On travaille ensuite sur des lignes droites avec des virages serrés, puis je laisse Tempête prendre le galop, je change de main et je lui fait changer de pied en même temps. On fait des cercles au galop à droite, on passe au pas, on fait des cercles au galop à gauche. Je récompense Tempête et je la laisse souffler.

OBSTACLE

Un petit parcours est déjà installé. Les obstacles ne dépassent pas 1 m, mais c'est déjà pas mal pour s'entrainer.
Je visualise mentalement le tracé du parcours : le vertical à main droite, puis je change de main, l'oxer blanc et vert, le croisillon bleu, les palanques, je fais un demi-cercle, etc...
Je lance Tempête au petit galop. On passe avec succès les trois premiers obstacles, mais Tempête fait un écart quand elle aperçoit les palanques. Je la laisse renifler l'obstacle, elle se calme, on repasse tranquillement, on enchaine encore quelques obstacles et c'est la fin du parcours. Je récompense Tempête et je la fais marcher pour qu'elle récupère. J'ai remarqué que ma monture changeait très facilement de pied au galop... C'est un atout pour les parcours. Je desselle, débride Tempête, puis je la ramène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptySam 26 Juil - 17:08

beau travail ! + 8 en dressage et + 8 en obstacles
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 27 Aoû - 11:57

DRESSAGE

Une bonne détente s'impose. Je travaille Tempête sur des courbes à main gauche, elle est de plus en plus souple de ce côté là. Une bonne mise aux ordres, et Tempête est prête à travailler. J'installe 8 barres à la suite par terre, assez espacées pour que Tempête allonge ses foulées.
J'installe de l'autre côté de la carrière 8 autres barres par terre, assez rapprochées pour que Tempête raccourcisse ses foulées. Je trotte normalement puis je passe les barres rapprchées, en ralentissant un peu. Pour ne pas heurter les barres, Tempête doit raccourcir ses foulées. Elle touche trois barres alors on recommence l'exercice. Cette fois c'est mieux.
On passe aux barres espacées. Cette fois-ci, j'accélère un peu et Tempête allonge bien ses foulées. On ne touche aucune barre. Visiblement, elle préfère allonger ses foulées plutôt que de les raccourcir. C'est un peu normal, c'est une jument qui a "du sang". On passe encore deux fois chaque ligne de barres, puis je demade maintenant à Tempête de raccourcir ses foulées sans les barres. Elle réussit plutôt bien. Même exercice avec le trot allongé. Pas mal ! C'est mieux que ce que je pensais. On peut passer à l'obstacle : il faut qu'on se prépare pour le prochain CSO !

OBSTACLE

Quelques combinaisons de moins de 1m par obstacle sont déjà installés.
J'entraine Tempête à bien trouver le bon nombre de foulées qu'il faut faire entre chaque obstacle. Elle réussi plutôt bien l'exercice, ça a l'air de lui plaire. Comme ma jument a bien travaillé aujourd'hui, je lui donne une friandise et je la laisse souffler, avant de retourner à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 28 Aoû - 14:51

Aujourd'hui, c'est obstacle au programme ! Je fais une bonne détente au galop, c'est bon pour le dos de Tempête. Il y a du soleil mais il fait un peu frais, Tempête est bien excitée alors je la calme en faisant de petites voltes serrées. Une fois qu'elle est bien à l'écoute et sur la main, je fais des transtions en tournant autour des obstacles installés, sans les sauter. Je récompense Tempête, puis je descends de cheval, et j'installe un petit parcours, avec des obstacles assez hauts et des courbes serrées, un parcours qu'on peut trouver dans un concours, un peu plus long que le barrage.

Je remonte sur Tempête, je visualise mentalement le parcours, puis on aborde le premier obstacle, un vertical pas trop haut. J'enchaine avec une courbe serrée en maintenant Tempête au petit galop, hop le double, puis encore courbe serrée avant le bidet. Puis j'aborde l'oxer mais un peu de travers alors on renverse une barre. On continue comme si de rien n'était, en concours de toutes façons on ne peut pas s'arrêter. Je ralentis un peu pour passer les palanques, puis une courbe un peu plus large avant le 2eme vertical. Enfin on enchaine le triple croisillon-vertical-oxer. Fini !
Mais on a fait une barre.
Je remonte l'obstacle renversé, et on refait le passage bidet-oxer-palanques sans renverser de barres, cette fois-ci.

" Ouah, bravo ma belle. Tu es vraiment géniale."

Je récompense ma jument, je la laisse souffler et on retourne à l'écurie.

"C'était vraiment très, très bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyLun 1 Sep - 10:42

Après notre séance en liberté d'hier, j'ai décidé de travailler Tempête à pied plus souvent. Je vais profiter du rond de longe pour entrainer à Tempête à sauter sur un cercle, en complément de ce qu'on a fait au manège, sous la selle.
Je mets Tempête au pas, pour qu'elle s'habitue à être travaillée en longe. Au trot. Au pas. Galop. Je fais faire des transitions à Tempête. Au trot. Arrêt.

"C'est bien !"

Je fais les mêmes transitions à l'autre main. Tempête aime bien ça.
J'installe des barres au sol assez espacées pour un passage au trot. Je mets Tempête au trot. 1er passage : 2 barres heurtées. 2eme passage, 1 barre. 3eme passage, c'est bon ! Pas de barres touchées. Tempête place bien ses pieds et elle se concentre. Même exercice à l'autre main.
Je récompense Tempête, puis j'installe un petit croisillon de 30 cm en son milieu avec une barre d'appel. Je le fais sauter Tempête au trot, puis au petit galop.
Je change de main ( et je change la barre d'appel de place, bien sûr ), même exercice : au trot, au petit galop.
Je monte l'obstacle à 50 cm. Je le fais sauter au petit galop à ma jument aux deux deux mains.

"Oui ! C'est très bien, Tempête."

J'installe un double, le croisillon de 50 cm et puis un vertical de 70 cm deux foulées après.
Tempête les saute avec facilité. Même si ce ne sont que des petits obstacles, c'est difficile car ils sont sur une ligne courbe ( celle du rond de longe ). Même exercice à l'autre main.

"Oui ! Au paaaaaas... Doucement... C'est bien."

Je récompense Tempête puis on rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 5 Sep - 22:58

+ 20 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 10 Sep - 17:03

"Bon, aujourd'hui, le soleil pointe le bout de son nez, alors on travaille en carrière, hein, ma belle !"

J'installe un parcours assez long et sinueux, avec des obstacles assez originaux, par exemple un vertical avec un panneau qui représente un locomotive posé sur un chandelier, ou alors je rajoute des ballons sur les chandeliers ( ça se fait en concours ) et des haies vert fluo sous les oxers, pour habituer ma jument à ne pas avoir peur.

"Bon, on y va."

Je fais renifler à Tempête les obstacles bizarres, pour qu'elle ne soit pas trop surprise quand elle devra les sauter. Puis je lui fait faire des cercles au pas puis au galop autour, pour s'échauffer. Je lui fais sauter tous les obstacles ( de 80 cm à 1 m 20 ) séparément. Pas de problèmes.
Je visualise mon parcours mentlment ( je le fais à chaque fois ), puis on s'élance vers le n°1, un vertical aux couleurs flashy. N°2, 3, 4, pas de difficultés : ce sont des palanques et des oxers polonais. N°5, le bidet, 6a et 6b, le double haies-oxer, n°7, 8, 9 sur un grand cercle ( Tempête est surprise par les ballons qui bougent ), n°10 un vertical avec des haies, 11, le vertical à panneaux, 12, 13 les spa, n°14 le mur en fausses briques, et 15, le dernier, un oxer particulièrement long ( 90 cm sur 1m 20 ).

"Ouah, c'est bien, ma belle. Tiens, un bonbon miel-banane. C'est bien."

Je laisse Tempête marcher, puis on refait le parcours en prenant des options et un tracé plus court, avec des virages plus serrés. Tempête aime beaucoup ça. Je la récompense encore, je la caresse, on souffle, puis on retourne à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 12 Sep - 20:06

+ 5 en obstacles
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire d'inscription
» Prince des Glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: la carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser