horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tempête des Glaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyDim 10 Fév - 20:47


Tempête des Glaces Tempet10

Tempête
est une jument très vive, dissipé et demande donc un cavalier ayant une
main ferme mais souple, mais elle a du sang et une fois disciplinée
elle pourra concourir en obstacle ou en dressage.

0° Fiche du cheval °0

Nom: Tempête des Glaces
Age: 5 ans
Sexe: jument
Race: connemara
Robe: gris

Intelligence: 7/10
Beauté: 10/10
Amitié: ?/10
Aime: courrir, s'amuser, faire des farces
N'aime pas: être enfermé, aller en concours pour être admirée

Obstacles: 8/10
Très bon potentiel, elle peut sauter des obstacles plus grand qu'elle !

Dressage: 8/10
elle a du sang et connait déjà quelques figures de bases, il faudra la raisonner un peu pour qu'elle progresse.

Ballade: 6/10
en ballade elle est intenable, elle est tellement gourmade qu'elle s'arrête pour brouter, elle veut tout le temps galopper.

Santé: 10/10
Moral: 10/10

Vétérinaire: OK
Marréchal ferrant: OK

Potentiel: 22/30 + 5/10

= 27/40

Tempête des Glaces Tempet11


Dernière édition par jessica le Sam 5 Avr - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
ChAtChAt90
Modérateurs
ChAtChAt90


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Marréchal férrant
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptySam 29 Mar - 7:30

J'arrive a son box bonjour ma tout belle comment vas-tu toi???Je ne peux pas rester lomptemps ici...Mais je te promais de revenir...Je la sort de son box puis je met sa ration ca nouvelle litière après avoir ramaser tout le crotin et avoir tout désinfecter son box de temps en temps ca ne fais pas de mal...Puis je vais retrouver Tempête je fais le pansage au complet.Je suis vétérinaire et je regarde toute son corp au cas si elle aurrais quelque probleme de senter et non mystère va bien na aucune blesure ne dévloppe pas de cancer.Il faut surveiller les chevaux de couleurs gris ou blanc car ils sont souvent porter a avoir des cancer plus vieux.Mais Tempête est en pleine senter et a une bonne avenir...Santer super bien...
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyDim 22 Juin - 11:03

J' entre dans le box de Tempête :

Salut toi ! Very Happy

Je la caresse doucement et la panse au complet : elle est splendide !


Tu es super jolie !

Je lui curre ses sabots puis nettoie son box entièrement.

Il est bien propre maintenant !

Je lui fais un gros câlin I love you , lui donne une belle pomme puis quitte le box.
Revenir en haut Aller en bas
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMar 22 Juil - 20:25

J'entre dans le box de Tempête et je trouve qu'elle est magnifique...
Je n'ai pas mes brosses alors je la caresse et elle me donne un petit coup de nez affectueux... Elle est bien sociable !

"Non je n'ai pas mes brosses Tempête !
Je te brosserai demain. Mais s'il te plaît, ne m'en veux pas si je ne viens pas te voir tous les jours. Je suis très occupée en ce moment."


Tempête me mordille mon T-shirt. Je la pousse puis je lui donne une friandise. Visiblement, les bonbons banane/miel pour chevaux lui plaisent ! Elle en redemande.

"Et puis quoi encore ? Tuvas prendre de mauvaises habitudes. Tu sais ça ? Je ne veux pas que tu morde."

Je la sort dans l'allée. Ses allures me plaisent. Elle trotte en sautillant, elle est souple et ça me rassure. Les chevaux raides sont désagréables à monter. Je la rentre dans le box et je lui démêle les crins avec les doigts. La jolie jument me regarde. Elle voudrais être promenée.

"Pas le temps, Tempête. Demain."

Je sors du box et je la regarde une dernière fois avant de partir.

"Tu es la plus belle jument du monde."

C'est ce que se disent tous les propriétaires de chevaux quand ils regardent leur ami cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 23 Juil - 11:38

J'entre dans le box de Tempête...

"Salut la toute belle ! Tu sais, je t'avais dit que je reviendrai... Eh bien me voilà. Et avec mes brosses. Tu as bien besoin d'un bon pansage."

Je sors mes brosses (toutes neuves !) et je lui fait un pansage complet : étrille pour enlever la boue, bouchon pour la poussière, peigne pour les crins, brosse douce, époussette, éponge pour les yeux et la bouche, etc...
Je lui cure les pieds puis je lui graisse car je vois qu'elle est ferrée des antérieurs.
Je profite du pansage pour vérifier son état de santé : les membres pas trop chauds, pas de "boules" sur le dos, pas de blessure au passage de sangle ou au garrot, tout est OK.
Tempête s'est tenue bien tranquille alors elle a droit à une pomme que j'ai coupée en morceaux (plus facile à manger).

"Bon tu es en "excellent état" la mimiss ! Une bonne balade s'impose. Tu es impatiente de sortir, c'est ça ?"

Tempête remue ses oreilles et se met à piaffer d'impatience. Elle montre son besoin d'être sortie.

"OK, OK, je me dépêche. Je vais chercher ton harnachement tout de suite, avant que tu te mette à gigoter encore plus !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 23 Juil - 12:33

Revenue de la carrière, je desselle, débride rapidement puis j'inspecte Tempête. A ma grande surprise, Tempête n'a que très peu transpiré ! Un peu sous la selle mais pas tant que ça. Elle récupère bien, sa respiration est régulière. Je la bouchonne puis je vérifie l'état de ses pieds. Après la ballade, un peu de boue, quelques cailloux mais rien de grave. Je lui cure les pieds, puis je repars.

"A bientôt Tempête !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 11:14

"Salut la belle !"

Tempête, qui s'est habituée à moi, me répond par un petit hennissement. Elle tourne la tête vers sa mangeoire vide.

"Oh tu n'a pas été nourrie ? Maintenant que tu fait de l'exercice, il faut que je te donne des granulés."

Je lui donne sa ration de granulés puis je vais chercher tout le matériel pour faire son box : fourche, pelle à crottin, brouette à fumier, désinfectant, etc.
Quand Tempête a fini sa ration, je l'attache à l'extérieur du box et je fait le box à fond : j'enlève toute la litière, je désinfecte, je mets de la paille bien propre. Je passe un coup de brosse douce sur son dos, et je lui cure les pieds. Inspection : pas de problèmes. Je vais chercher le harnachement de ma jument puis je l'équipe : guêtres, cloches, et tout et tout...
Une fois Tempête harnachée et pansée, je pars pour une leçon de cross dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 24 Juil - 16:31

"Coucou ma grande ! Tu es enfin un peu fatiguée ? Eh bah t'es toujours excitée alors... Tu es toute propre, ton box est propre aussi, et tu te reposes. C'est bien. Je me suis occupée des chevaux du pré noir. Eh oui ! Eux aussi ils ont besoin d'affection !"

Comme pour monter qu'elle est d'accord, Tempête secoue ses oreilles, s'ébroue et se couche.

"C'est ça, repose-toi. A demain !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 25 Juil - 11:15

"Salut Tempête ! Tu sais que tu vas avoir un nouveau compagnon ?"

Tempête me regarde en mâchonnant une bouchée de paille. Un nouveau compagnon ? C'est flou pour elle. Je la caresse et je lui fait un gros câlin.

"Tu verras en temps voulu... Je te promets que je m'occuperai toujours de toi en premier, va..."

Je lui donne sa ration de granulés. Une fois qu'elle a fini, je retire la paille sale et les crottins du box. Je remets de la paille propre.
Je lui fait un bon pansage, puis je lui cure les pieds. Pas de problème particulier, Tempête est en pleine forme.

"Bon un petit entrainement d'obstacle, ça te dit ? Après je te mettrai au pré..."

Tempête secoue ses oreilles, c'est visiblement une façon pour elle de montrer son enthousiasme !
Je vais chercher son harnachement.

"Bon aujourd'hui on va sauter un peu plus haut, sur des obstacles isolés. Guêtres obligatoires ! Je ne veux pas que tu te blesses !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 27 Aoû - 11:16

Bon je me suis absentée pendant un petit moment car j'étais en vacances... J'espère que Tempête et Kiss Me ne se sont pas sentis délaissés !

"Salut ma belle ! Je suis vraiment désolée d'être partie pendant pas mal de temps... Mais bon maintenant je vais m'occuper de toi ! Pur commencer, je vais récurer ton box à fond..."

Gros câlins de retrouvailles... Tempête n'est pas rancunière ! Elle me donne des petits coups de nez affectifs et je la gratouille juste entre les oreilles, elle adore ça. Je la sort du box et je l'attache dans un coin où elle peut brouter.
J'attrappe fourche, pelle, brouette et désinfectant, et je ramasse méthodiquement la paille sale et les crottins. Je désinfecte le box puis je remet de la paille bien propre partout et un peu de foin dans un coin du box.

"Mmmh ça sent bon la paille fraîche ! Maintenant un pansage complet, car je vois que tu en as bien besoin..."

Je rentre Tempête dans son box, je retire la boue de son poil avec une étrille, la poussière avec un bouchon puis une époussette, je lui peigne la crinière et je lui démêle la queue, lui passe un coup de brosse douce sur tout le corps, lui lave les yeux et les naseaux avec une éponge humide, puis je lui cure les pieds et je lui graisse les sabots.

"Eh bien tu es toute propre maintenant ! Je te donne ta ration de granulés. Je vais voir Kiss Me et quand je reviendrai, je te ferais faire un peu de dressage : on va s'entraîner à changer la vitesse du trot et l'amplitude de tes foulées. Eh oui, on reprend le travail !"

Je laisse Tempête à sa ration de granulés et je sort du box, direction le box de Kimy...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 28 Aoû - 14:33

"Coucou ! Après notre entrainement d'hier, qu'est-ce que tu dirais d'essayer d'enchainer des obstacles avec des courbes serrées ? On doit s'entrainer pour le CSO ! Mais d'abord, un bon pansage s'impose, et je dois te nourrir..."

Tempête me regarde avec étonnement. Tiens, pourquoi je suis aussi active aujourd'hui ? Je ne sais pas...
Enfin bref, je donne sa ration de granulés à Tempête, je la brosse un bon coup et j'inspecte ses membres, ainsi que ses pieds.

"Tu es en forme, dis-donc ! Bon, aujourd'hui il fait encore beau, on va pouvoir s'entrainer dans la carrière, mais bientôt, ce sera manège obligé, à cause du mauvais temps qui s'annonce..."

Je pars chercher le harnachement de ma jument. Je lui ai acheté un beau filet tout neuf en cuir noir, et un beau pelham qui me permettra de bien la maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 29 Aoû - 14:26

Au jourd'hui, j'ai nettoyé ma selle noire pour lui redonner un peu d'éclat, elle avait vraiment besoin de ce petit coup de Sapo...
Je vais voir Tempête dans son box. Elle hennit à mon approche. C'est vraiment génial de savoir qu'on est très ami avec un cheval...

"Bonjour toi ! Tu vas bien ? Tu as envie de travailler ? Tant mieux, car aujoud'hui on va s'entrainer à franchir des obstacles en biais, ou en plein milieu d'un cercle."

Je lui donne une friandise banane-mûre, je la brosse avec un bouchon puis une brosse douce, je tâte ses membres (ouf ! ils sont bien frais), je démêle ses crins à la main, puis je lui cure les pieds.
Je nettoie sa mangeoire, lui donne ses granulés qu'elle avale goulûment, puis je passe au box.
Je retire les crottins et la paille sale de son box, et je remet de la paille fraîche à la place.

"Bon. Prête pour aller travailler ?"

Je lui mets sa selle, sa bride et on part ensemble vers le manège, car ( comme je l'avais prédit ) il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptySam 30 Aoû - 12:01

"Quelle tuile ce sale temps... Pourquoi il pleut tout le temps ???
Coucou ma chérie ! Aujourd'hui, il fait froid et il pleut... C'est pas des conditions de travail, ça ! Donc je vais te laisser au box, et si jamais il y a une petite éclaircie, je te sortirai !"


Tempête n'a pas l'air de très bonne humeur. En fait, je crois qu'elle voudrait sortir de son box mais le temps nous en empêche, alors... Je lui donne une friandise, je lui passe un coup de brosse douce sur le dos, et je lui donne sa ration de granulés.

"Oups ! J'ai laissé Kimy au pré ! Il faut vite que j'aille le rentrer, ou il va attraper froid..."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyDim 31 Aoû - 14:43

"Coucou ma Tempête ! Aujourd'hui il ne pleut pas alors je t'ai réservé une petite surprise : on va travailler en liberté dans le manège ! Ca va changer par rapport à d'habitude, et puis c'est plus agréable pour toi. Non ?"

Je caresse Tempête, je lui donne un petit bout de carotte, et je la panse énergiquement. Bouchon, brosse douce, époussette, cure-pied...

"Aha ! C'est mieux d'être propre, hein ?"

Tempête s'ébroue, comme pour me dire "oui". C'est trop mignon ! Je lui mets un licol, et direction le manège...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyLun 1 Sep - 10:23

"Coucou, toi ! Je suis sûre que ça t'as plut, ce qu'on a fait hier. Aujourd'hui, le sable du rond de longe est sec, donc je vais te longer..."

Tempête hennit doucement. Je lui gratte le chanfrein ( elle adore ça ) puis je lui donne une friandise banane-mûre ( ses préférées ). Je lui donne ses granulés, qu'elle avale goulûment, puis je nettoie son abreuvoir. Je lui passe un coup de brosse douce sur tout le corps ( ou presque ). Je lui cure les pieds, puis je lui graisse ( c'est bon pour la corne ).
Je prend une grande longe, je mets un licol à Tempête, puis je l'emmène jusqu'au rond de longe à côté de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMar 2 Sep - 10:19

"Coucou ma grande ! J'ai une surprise pour toi !"

Je gratte Tempête entre les oreilles et je lui montre sa surprise : un bon mash, que j'ai fait moi-même avec des céréales, des fruits, etc...

"Alors ? Le mash fait maison ? Ca donne quoi ?"

Tempête fini rapidement les derniers restes de mon mash.

"Beuuu... Tant de temps à le préparer et si peu à déguster... Tu n'a même pas dû sentir le goût !"

Je caresse Tempête, je lui donne ses granulés, puis je nettoie son abreuvoir et je fais son box.

"Aujourd'hui, au programme : saut en hauteur ! Hahaha... Je plaisante... On va voir ce que t'as dans le ventre ! 1 m 40, ça te dit ?"

Je panse rapidement Tempête ( je vérifie qu'elle n'a pas de blessures ) et je lui mets sa selle et son filet simple ( pas de pelham aujourd'hui ).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyMer 10 Sep - 16:48

"Salut... Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, hein ? C'est que je bosse, moi... Je n'attends pas que le grain tombe tout seul dans la mangeoire, contrairement à toi... D'ailleurs, je dois te nourrir..."

Je cajole Tempête, qui a henni à mon approche. Je lui donne sa ration de granulés : elle l'engloutit en moins de deux. Je la sort du box, puis je récure celui-ci à fond, et je le désifecte. Ensuite, je remets de la paille fraîche dans le box ( tout en écoutant la chanson du Titanic à la radio, je l'adore, elle me donne envie de dormir, c'est fou ), puis je panse ma jument au complet, je vérifie sa ferrure, je remarque qu'il faudra bientôt parer ses pieds. Je démêle ses crins à la main ( vu que je ne les coupe pas, ils deviennent drôlement longs ).

"Dis-donc, il faut absolument qu'on se prépare pour le concours... Tu ne crois pas ?"

Je vais donc chercher son équipement puis je lui mets, elle attend sans broncher.

"C'est bien... Allez, on y va."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyJeu 11 Sep - 12:49

"Bonjour ma toute belle ! Tu es en forme aujourd'hui ?"

Tempête était couchée dans la paille, quand elle me voit elle se relève vite et hennit. Je la gratte entre les oreilles, et je lui donne une pomme bien juteuse.
Je lui donne à manger, je rentre les crottins et la paille sale du box, je remets de la paille fraîche à la place et je donne un petit supplément de foin à Tempête.

"Tiens, c'est bon, ça. Je vais te panser."

Je lui fait un pansage complet, je lui nettoie doucement la tête avec une éponge, je lui démêle les crins puis je lui cure les sabots. Je remarque qu'il y a une petite plaie dûe à un frottement sur le canon de l'antérieur gauche de Tempête. Je désinfecte la petite blessure (hop un peu de Bétadine), je pose des bandes de polo avec du coton à l'intérieur pour protéger la plaie.

"Bon aujourd'hui on fait obstacle au manège. La carrière est trop mouillée, il y a des flaques d'eau partout."

Je harnache Tempête, lui donne un dernier bout de pomme, puis on part direction le manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Jibla
Cavalier fidèle
Cavalier fidèle
Jibla


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Métier: Designer
cheval sur le site:

Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces EmptyVen 12 Sep - 10:31

"Coucou toi ! Je suis venue tôt car mes "supérieurs" ne sont pas là... Je peux m'occuper de toi."

Tempête hennit, je la caresse doucement et je lui gratte le garrot.
Je lui donne sa ration de grains, avec une bonne poignée de foin. Je nettoie son abreuvoir. Je brosse ma jument rapidement, je lui cure les pieds, puis je lui graisse. Je regarde sa jambe. La plaie s'est refermée, mais je remets quand même le coton et la bande de polo. On n'est jamais trop prudent.
Je vais chercher son harnachement puis je lui mets.

"C'est bon ! On y va ! Direction le manège..."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pouns-bleus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Tempête des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Tempête des Glaces   Tempête des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser