horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Box de Luna ( hélène )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Box de Luna ( hélène )   Box de Luna ( hélène ) EmptyDim 29 Juin - 16:08

Box de Luna ( hélène ) Dsc02911

Luna est une pouliche né d'un champion, elle a hérité du talent de son père, elle est très vive et commence déja a sauter. Malgré sa vivacité, elle se montre douce et attentive, elle se laisse manipuler facilement mais attention a ne pas trop lui casser les pieds.

Nom: Luna des bleuets
Age: viens de naitre
robe: grise
Race: connemara

amitié: 0/10
intelligence: ?/10

Debourrage

* Mettre le licol: Fait
* Apprendre le pansage: Fait
* être longée : Fait
* être longé avec une selle: non fait
* être longé avec bride: Non fait
* être montée: non fait



Dernière édition par jessica le Jeu 24 Juil - 18:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Luna des Glaces   Box de Luna ( hélène ) EmptyMar 22 Juil - 16:30

J' entre dans le box de Luna :

Coucou ma belle ! Smile

Je lui tend ma main, elle s' approche doucement de moi puis me lèche ! lol ! Une foire habituée à moi, je lui donne à manger: de l' eau dans son abreuvoir et des morceaux de carottes. Je lui donne une pomme puis la caresse.

Je reviendrais plus tard pour te débourrer ! Wink

Je quitte le box.


Dernière édition par hélène le Mer 23 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Luna ( hélène )   Box de Luna ( hélène ) EmptyMar 22 Juil - 21:15

J' entre dans le box de Luna :

Coucou ma belle ! Smile

Je commençe le débourrage :

Like a Star @ heaven Je lui fait sentir le licol tout d' abord.

Like a Star @ heaven Ensuite, elle joue avec puis s' en désinterresse.

Like a Star @ heaven J'
essaye lentement et doucement de lui passer le licol. Elle bouge un peu
mais je réussi à la calmer. Je recommençe une 2ème fois, heureusement,
elle ne bougea plus.

Like a Star @ heaven
Enfin, je recommençe plusieurs fois l' expérience sans lui faire sentir
puis je lui laissa définitivement pour l' habitué pendant un certain
nombre de temps.

Je lui donna une carotte en guise de récompense et quitta le box.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Luna ( hélène )   Box de Luna ( hélène ) EmptyMer 23 Juil - 11:18

J' entre dans le box de Luna :

Coucou ma belle ! Smile

Je la caresse un peu puis continue l' exercice d' hier : je lui passe plus rapidement le licol qu' avant et lui laisse plus longtemps également. Ensuite, je commençe à lui faire connaître les instruments de pansage : je lui fait renifler et jouer avec l' étrille, puis, dès qu' elle n' en veux plus, je lui passe doucement sur sa robe. Je fait la même chose avec le bouchon et la brosse douce et enchaîne les 3 d' afilés sans lui faire sentir. Je le fait plusieurs fois, en passant chaque fois un peu plus longtemps chaque brosse. Je la félicite en lui donnant une pomme puis quitte le box.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Luna ( hélène )   Box de Luna ( hélène ) EmptyMer 23 Juil - 20:56

J' arrive dans le box de Luna :

Coucou ma belle ! Smile

Je la caresse puis la panse au complet. Je lui donne une friandise car elle n' a pas bougée ! Je lui mets à manger et à boire : eau / avoine + foin. Je nettoie son box : je ramasse tous les crottins et la paille sale puis désinfecte. Je laisse sécher : pendant ce temps, je fait sentir la longe à Luna : elle s' amuse même avec ! Razz Une fois qu' elle n' en veux plus, je lui passe le licol avec délicatesse... J' y suis presque.... Tout d' un coup, elle se mit à se déchaîner dans tous les sens !

Ce n' ai pas gagné ! Neutral

Je rééssaya mais d' une autre façon : j' étala du bonbon aromatisé à la pomme pour chevaux fondu dessus. Ma solution marcha tout de suite, après ce n' était qu' une question de rapidité... Heureusement, je réussi au bout de la 2ème fois : la 1ère, je n' avais même pas eu le temps de réagir que Luna avait déjà tout manger.Je la félicita et recommença mais sans le bonbon : je lui enfila définitivement tellement vite qu' elle n' ût même pas le temps de se débattre. Elle comprit que je ne lui enlèvera pas de si tôt et se calma. Je lui laissa 5 minutes puis lui enleva : elle avait compris qu' elle devait se disciplinée ! Je lui donnaune carotte en guise de récompense.

Félicitation Luna ! Tu as été courageuse ! Mais tu vas finir par avoir des dents de lapin albino à force d' en manger ! lol!

Maintenant, je la longea au manège puis la fit aller au pas. Je fit 5 tours au pas. Ensuite, j' essaya de la faire passer au trot. Au début, elle ne comprit pas mais avec quelques gestes je réussi à lui faire comprendre. Je fait 3 tours au trot et retourna au pas en faisant 7 tour au pas en chaîner de 5 tours au trot.

Bravo ma belle ! bom

Je la caresse, la ramène à son box et le quitte.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Luna ( hélène )   Box de Luna ( hélène ) EmptyDim 23 Nov - 19:05

J' entre dans le box de Luna :

Salut ma belle !

Je lui caresse le chanfrein puis lui montre le licol : elle le renifle puis se met à jouer avec. Je profite de cet instant pour partir discrètement à la sellerie. Je pris une selle et la ramène au box. Je lui attache son licol tout doucement : elle bouge un peu mais se calme. Je prends la selle et le lui montre. Elle recule comme si elle a peur. Je pose la selle par terre pour lui prouver qu' elle ne lui fera pas de mal : Luna la regarde d' un air suspect puis commence à s' avancer prudemment pour la sentir. La pouliche s' avance de plus en plus près et frotte ses naseaux contre la selle.

Bon, ça va aller pour aujourd' hui.


Je félicite Luna et ramène la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Luna ( hélène ) Empty
MessageSujet: Re: Box de Luna ( hélène )   Box de Luna ( hélène ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Luna ( hélène )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: Le centre d'élevage des poulains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser