horselife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horselife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Crocus des Glaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMer 26 Mar - 17:59

Perchée sur le dos de Crocus je prénètre dans la forêt, mais ce n'est aps pour une simple balade. J'ai une mission. Peut-être que je prend cette enquête un peu trop au sérieux mais depuis que j'ai trouvé cette lettre dans le box de ma jument je fais tout pour retrouver ce pauvre cheval disparu.
" Bon alors, il nous faut trouver des hautes herbes ... C'est parti ! "
Je presse doucement mes mollets contre les flancs de Crocus qui part au trot. je la dirige en direction de la forêt et reste attentive au paysage alentour afin de trouver des hautes herbes.
Après un petit bout de temps j'aperçois une vaste clairière occupée par un ancien domaine agricole maintenant à l'abandon. Les mauvaises herbes ont envahis les anciennes plantations qui étaient surement du blé, dont els dernières graines sont submergés par des corbeaux. Il y en a toute une nuée, picorant de ci de là à travers le champ. Ils s'envolent tous à mon approche, devoilant de hautes herbes envahissante et indomptables, recouvrant une terre seche qui autrefois était surement très fertile. Je ralentit Crocus et la mène dans le champ. Pourquoi l'agriculteur à t'il abandonné ce champ ? Il est pourtant bein orienté vers le soleil et il est facile de devienr que tout y pousserait facilement.
Je emt finalement pied à terre et relache ma ponette pour la laisser brouter ou bon lui semble.
" Après tout, j'ai l'impression qu'on est là pour un bon moment alors autant te mettre à l'aise !"
Elle se dirige vers une touffe d'herbe bien grasse et commence à brouter tranquillement. Sans plus faire attention à elle, je continue ma petite enquête ...
ce que vous chercher est dans la nature
caché, il faudra attendre la venue de la lune....
dans les hautes herbes vertes
ou dans les profondeurs....

" Bon, des hautes herbes c'est aps ce qui manque ! Mais c'est le mot profondeur qui em dérange ! Il faudrait qu'il y ai un trou ou quelque chose comme ça ... "
Perdue dans mes pensées, je commence à déambuler dans le champ, sans trop faire attention où je met les pieds. Soudain je trébuche sur un objet étrange que je n'avais pas aperçut, car il commence à faire vraiment noir. En me retournant, je me rend compte qu'il s'agit d'une légère crevasse. En y faisant plus attention je me rend compte que le champ est en fait parsemé de petites crevasses formant comme un dessin.
" Un morpion de la nature ... "
Mais le plsu étonnant c'est qu'au centre du champ, dans un endroit particulièrement bien camoflé par les hautes herbes, il y a un gros trou s'enfonçant dans le sol comme une galerie. Je me glisse dedans mais la terre mouillé colle à mes habits et je me rend vite compte que même si le trou s'enfonce très profondement dans le sol je ne peut rester qu'a un mètre de la surface car le trou se rebouche à cause de la terre que je fais tomber.
" Bon tant pis, je vais attendre là ... "
Je jette un coup d'oeil à ma jument : Elle a arr^étée de brouter et se repose au peid d'un grand arbre à moitié dénudé.
Comme le demandais la lettre, je reste cachée dans ce trou, dans els hautes herbes à attendre la lune ...
Elle finit fianlement par apparaitre, lointaine dans le ciel. Ronde et laiteuse comme les lunes appelant les plus terribles créatures à sortir de leur trou ...
" Ben tiens justement, je suis dans un trou ! "
J'attend donc pour voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyMer 26 Mar - 21:21

des traces de pas, éclairés par la lune....
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 27 Mar - 19:02

La lumière de la lune révèle des traces de pas, encrées assez profondément dans la terre humide et spongieuse. Je me relève d'un bon et examine les empreintes. Elles se dirigent toutes dans la même direction, vers l'est. Ou l'ouest, je n'ai jamais été très forte pour le savoir, surtout en pleine nuit !
Je m'acharne à enlever quelque peu la boue de mes vêtements et me dirige vers Crocus qui commençait à somnoler.
" Allez viens, on est reparti ! "
Je l'attrape par les rênes et la guide vers les empreintes. Nous les suivons pendant un bon moment et nous pénétrons dans l'autre partie de la forêt. La présence des arbres cachent la faible lumière de la lune et je ne distingue plus rien autour de moi. Je décide donc d'utiliser mon arme de secours, ma lampe de poche. Malheureusement, les piles sont faibles et elle ne projète qu'un maigre rayon de lumière. Je l'oriente donc vers le sol, condamné à ne regarder que les traces de pas. Nous marchons longtemsp comme ça, moi le regard rivé vers le bas, Crocus les naseaux au vent.
Je ne saurai dire combien de temps nous avons passé à marcher ainsi dan la forêt, seule, mais ça m'a semblé durer une éternité.
Finalement la piste nous mène en dehors de la forêt, dans une clairière humide et exposée au vent. C'est ce moment là que choisissent les piles de ma lampe pour rendre leur dernier souffle et nous nous retrouvons sans lumière. Heureusement il n'y a plus d'arbre pour cacher la lune et nous pouvons donc continuer d'avancer, à demi-aveugle.
Nous arrivons finalement à une paroi de granite où les pas ont laissées quelques trace de boue qui me permettent de savoi que ce qu'on suit est allé par là. Mais la pente est assez abrute et je me voit contraite de laisser Crocus là. Je l'attache à une branche d'arbre située plutôt en hauteur et lui parle d'un ton calme.
" Je te laisse là cinq minutes, mais en t'en fait pas, je reviens vite ! "
J'escalade donc la paroi et me retrouve sur ce qui semble être un plateau donc le sol serait en roche froide. Je m'efforce de me rappeler mes cours d'SVT et en conclue que je me trouve sur une plaque d'argilite ou de granite. Va savoir ...
La maigre végétation présente sur place est lourde de pluie et l'air est devenu tellement froid que je commence vraiment à me demander si cette piste est encore longue.
Mais au bout de suelement quelques mètres, les traces de bout s'arrêtent et je me retrouve au beau milieu de la forêt, sur une plaque de roche, sans savoir où aller.
" Et maintenant qu'est-ce que je doit faire ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 27 Mar - 19:07

explorer au loin te permettra de trouver le prochain indice
continuer, un ruban de couleur bleu et un fer se trouve devant ton chemain a toi de choisir une direction une seule te menera au prochain indice, le cheval n'est plus très loin courage....

== prendre l'ouest ou le sud... ta descicion sera determinate, l'une te permettra d'acceder au cheval, l'autre te fera tourner en rond, les indices pour trouver le bon chemin sont:

Crocus des Glaces C17d


Crocus des Glaces Fers
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 27 Mar - 20:56

Ne sachant pas quoi faire je décide de continuer tout droit, sans beaucoup d'espoir. Alors que je songe à faire demi-tour, j'aperçois une tache bleue, un peu plus loin. Je m'en rapproche à grand pas et m'aperçoit qu'il sagit d'un ruban de couleur, trainant sur un sentier dissimulé entre deux buissons.
" C'est surement un indice ! "
Je m'apprête à prendre ce sentier lorsque que j'aperçoit une étincelle de lumière sur ma gauche. Je me retourne et me rend compte que c'est la lumière de la lune qui c'était refletée dans un objet posé au sol. Intriguée, je m'approche et me rend compte que cet objet n'est autre qu'un fer à cheval !
" Tiens, une deuxième piste ... "
Le fer à cheval se trouve sur un sentier mal débroussaillé et assez gadouilleux. Je me retrouve partagée. Quelle piste suivre ? Celle du fer à cheval me parait la plus logique mais c'est pourtant ce qui me retiens. Du fin fond de ma mémoire une phrase que l'on m'a dite autrefois refait surface.
* Quand tu as le choix entre deux choses choisie celle qui à l'air le moins probable ... *
Je reste un long moment ipnotisée par les deux indices, incapable de bouger. Trop occupée à réfléchir. Finalement, je me décide et choisie de suivre le conseil que me donne cette phrase, enfouie au plus profond de moi.
" Après tout ne dit on pas * Sache aggriper l'aide lorsqu'elle se présente * ? Allez, on opte pour le ruban ! "
Je rebrousse donc chemin en direction du morceau de tissu bleu. je le ramasse et le fourre dans ma poche, avant de suivre le chemin curieusment délimité par des herbes aplaties.
" Au point où j'en suis ! "


Dernière édition par Lawrance le Jeu 27 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 27 Mar - 21:01

d'un coup:

Crocus des Glaces Non_bm10
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Diablo des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 27 Mar - 21:41

Je sortie des écuries, je pris un chemin au hasard et au bout d' un moment arriva dans une grande clairière plaines d' herbes sauvages. Je continua ma route toujours au hasard en trouvant régulièrement des traces de pas : ces traces variaient beaucoup, il en avait d' hommes ( la trace correspondait sûrement à une chaussure), des petites traces de cheval ( la trace devait correspondre à un poney car elle était assez petite ) et des traces plus grosses qui étaient sûrement des traces de cheval. Je décida de suivre les traces. Je marcha longtemps sans aucun indice. Je me retrouva soudainement dans une situation très inconfortable : il fallait faire un choix. Soit je prenais un chemin sombre et étroit soit je continuais ma route. Je décida de prendre le sentier étroit et sinueux. A quoi bon continuer son chemin dans le vide ?
Je pris le petit sentier qui m' ammena très vite à un autre espace désert. Je me rendit compte que j' étais perdu sans aide ni indice. Courageuse, je décida de continuer et de prendre l' espace désert. Je ne savais plus où j' étais. Toujours au hasard je fit beaucoup de choix sans obtenir aucun indices. Je trottais sur Diablo quand il s' arrêta brusquement et s' affola. Je le calma et descendit pour savoir qu' elle était la source de l' affolement de Diablo. Je chercha partout dans les alentours : dans les buissons, dans les arbres, dans l' herbe... Je ne trouva qu' un petit fil de ruban bleu. Ne sachant pas si c' était un indice ou un simple morceau de ruban je la garda dans mon sac. Je m' apprêtais à continuer ma route quand il commença à pleuvoir. Je rentra aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Diablo des Glaces   Crocus des Glaces EmptyJeu 27 Mar - 21:46

Sur le chemin du retour ( il commençait à neiger ) j' apperçus un cheval au loin. Ne sachant pas si c' était le bon cheval, je m' approcha de lui et recula. J' essaya plusieurs fois mais il recula encore. Je fit comme le cheval précédent je l' attacha à Diablo et rentra aux écuries. Je le logea dans un autre box vide. Espérons que ce soit le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 18:09

[ C'est quand même moi qui est trouvé le cheval d'abord ça ne se fait pas vraiment ce que tu fais helene ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
hélène
Cavalier professionel
Cavalier professionel
hélène


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Métier: vétérinaire
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 18:16

Justement j' avais l' intention de poster un message dans le club House disant que c' était toi qui l' avait trouvé la 1ère, ne t' en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 18:17

D'accord en fait hier j'avais répondu mais je n'ai aps eu le temps de poster le message.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 18:43

très bien les filles vous avez trouver le cheval, lawrence comme tu l'as trouvé en prmier voici ta surpsrise:

LUI ! et oui ^^, je vais faire son box, il faut juste que tu lui done un nom !tu gagne ce cheval plus 1000 equeros bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Lawrance
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé



Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Métier: Palfrenier
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 18:57

Ben je vais l'appeler Ruban bleu ! [Quelle inspi XD]
Comme ça, ça me rappelera la quête !
Revenir en haut Aller en bas
http://magyc-horse.forumactif.name
jessica
Admin
jessica


Féminin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Métier: moniteur de Cso
cheval sur le site:

Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces EmptyVen 28 Mar - 19:04

d'accord lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horselife.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Crocus des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Crocus des Glaces   Crocus des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocus des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crocus des Glaces
» Crocus des Glaces
» Crocus des Glaces
» Fiche de Crocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horselife :: 0° L'accueil °0 :: 0° l'allée principale °0 :: 0° l'exterieur °0 :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser